Paiement école privee

nath - 17 janv. 2017 à 00:06
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 janv. 2017 à 07:25
Bonjour,
Ma question est certainement futile mais je n aime pas me sentir"arnaquee"! Mes enfants sont scolarisés dans une école primaire privée. A partir de cette année si nous ne voulons pas régler la scolarité par prélèvement ou virement ils facturent 3€ pour un chèque ou de l espèce en plus pour chaque trimestre. Est ce légal? Peuvent ils le faire? Certes ce n est pas une grosse somme mais quand on voit ce que l on paie.....merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
17 janv. 2017 à 07:25
A partir de cette année si nous ne voulons pas régler la scolarité par prélèvement ou virement
Vous ne voulez pas utiliser la méthode de paiement la plus simple et la plus efficace ?
Vous voulez avoir recours à des méthodes archaïques et à risque élevé ?

Est-ce légal de demander des frais de traitement supplémentaires, je ne sais pas.
Est-ce compréhensible... parfaitement.
Le fait de payer en liquide ou en chèque nécessitera des traitements supplémentaires pour transférer cet argent à la banque.
0