Mon propriétaire veux vendre sa maison que je loue
Résolu
A voir également:
- Mon propriétaire veux vendre sa maison que je loue
- Peut on vendre une maison moins cher que sa valeur - Forum Donation-Succession
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Libre de vendre a qui on veut et le prix que l'on veut. ✓ - Forum Donation-Succession
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
12 863
10 janv. 2017 à 15:13
10 janv. 2017 à 15:13
Non, vous avez un bail de 3 ans.
Le propriétaire à parfaitement le droit de vendre.
Il a deux options.
Il veut vendre tout de suite, dans ce cas, il vend 'occupé', et vous êtes vendu avec (tout du moins votre bail).
Dans ce cas là, le nouveau propriétaire ne peut pas vous demander de quitter les lieux (tant que vous payez) avant 4 ans et demi.
L'autre option est de vendre vide, il ne peut le faire qu'à fin de bail (dans 18 mois), en respectant un process vous permettant d'être prioritaire sur l'achat.
Le propriétaire à parfaitement le droit de vendre.
Il a deux options.
Il veut vendre tout de suite, dans ce cas, il vend 'occupé', et vous êtes vendu avec (tout du moins votre bail).
Dans ce cas là, le nouveau propriétaire ne peut pas vous demander de quitter les lieux (tant que vous payez) avant 4 ans et demi.
L'autre option est de vendre vide, il ne peut le faire qu'à fin de bail (dans 18 mois), en respectant un process vous permettant d'être prioritaire sur l'achat.
merci dna.factory,
Donc d'une manière ou d'une autre il ne peux pas me mettre a la porte avant 18 mois c'est bien ça?
Car il es vrai que j'ai eue quelques soucis financier en Aout et septembre 2015 d'où ces 2 mois de retard mais depuis j'aipayé mon loyer correctement il y as que ces deux mois que je n'arrive pas a comblé étant seul a travaillé dans mon foyer.
en tout cas je vous remercie pour votre réponse cordialement
Donc d'une manière ou d'une autre il ne peux pas me mettre a la porte avant 18 mois c'est bien ça?
Car il es vrai que j'ai eue quelques soucis financier en Aout et septembre 2015 d'où ces 2 mois de retard mais depuis j'aipayé mon loyer correctement il y as que ces deux mois que je n'arrive pas a comblé étant seul a travaillé dans mon foyer.
en tout cas je vous remercie pour votre réponse cordialement