Blocage provision sur saisie attribution

Felinx03 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 10:17
Felinx03 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 13:32
Bonjour;
J'aurais besoin de votre aide ou conseil pour un problème de remboursement de crédit:

J'ai prit un crédit chez Sofinco il y a 2ans, l'année dernière mon dossier de remboursement est passé au main d'un Huissier de Justice car je n'ai plus pu payer durant quelques mois.
Suite à ça j'ai continuer de rembourser ma dette auprès de l'huissier chaque mois, seulement je n'ai pas pu assumer le remboursement d'une des échéances en début d'année, et j'ai reçu une lettre des huissiers qui m'expliquait que si je ne prenais pas contacte avec eux ou je ne payais pas l’échéance, il y aurait une saisi sur mon compte.

J'ai donc de suite contacté l'huissier, je me suis mi d'accord avec lui pour réajuster mes remboursement et j'ai réglé mon échéance après avoir raccroché.
Jusque là tout va bien, 1090€ à rembourser en totalité, avec des mensualité de 90€.
Seulement 3jours plus tard je vois que mon compte a été débité de 588.81€ avec la description:
Blocage provision sur saisie attribution et la somme totale du: 1377.50€.
Je téléphone donc au cabinet pour avoir des explications et on m'explique que ça doit être une erreur mais que je dois passer pour débloqué mon compte.
Arrivé sur place, la femme à l'acceuil m'explique que dans tous les cas les 588.81€ sont perdu, que je dois signer un "Acquiescement à saisie-d'espece et ordre de paiement" pour débloquer mon compte. Aucune autre infos sur la hausse de la somme totale due...
Je récupère donc le papier pour y réfléchir chez moi...

Après avoir décider de le signé je reprends contacte avec eux par téléphone et j'essaye de demander d'où viennent les frais qui se sont rajouter à la somme totale due, et si il y a moyen de les limités. Après vérification, la standardiste me dit que maintenant la somme totale due est de 1500€, et qu'il va falloir voir avec la personne qui gère mon dossier pour en savoir plus...
Bref, je vois pas quoi faire, je ne comprends pas comment des frais peuvent arriver comme ça sans m'en informer...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ces frais concernent la saisie attribution, frais d'huissier.
0
Felinx03 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
10 janv. 2017 à 12:09
D'accord, mais est-il normal qu'ils soient aussi important ?
N'y a t-il pas moyens de les éviter ?

Merci
0