Blocage sur mon livret
kingdolm
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
-
11 avril 2013 à 13:41
Moustache. - 12 nov. 2021 à 03:03
Moustache. - 12 nov. 2021 à 03:03
A voir également:
- Blocage provision sur société générale
- Blocage provision sur livret a - Meilleures réponses
- Blocage provision sur livret a société générale - Meilleures réponses
- Blocage provision - Forum Banque et Crédit
- Blocage provision sur saisie. - Forum Banque et Crédit
- Societe generale depot cheque 24/24 ✓ - Forum cheques
- Interet sur compte particulier adel societe generale - Forum compte bancaire
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum cheques
6 réponses
kingdolm
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
5
11 avril 2013 à 17:21
11 avril 2013 à 17:21
Merci pour votre réponse. tout a l'heure j'ai reçu un courrier de la poste qui confirme que mon compte a été bloqué par l'huissier et dans 15 jours si ya pas de contestation la somme de 2233 euro sera versé a l'huissier. j'ai envoyé un mail a l'huissier comme premier contact ,et je lui est expliqué que j'ai que cette somme pour payer mon loyer ma nourriture mes factures et comme je toucherais pas La RSA pendant 3 mois vu que j'ai travaillé 3 Mois et 20 jours,celà m'aidera a gérer cette somme durant les 3 prochains Mois. je lui confirmer que Je suis prèt a payer 100 euro par mois durant les 3 prochains Mois et après mon RSA reviendra socle je peux payer 50 euro par Mois. je peux pas faire plus vu que j'ai pas les moyens de payer la somme en une seule fois. a votre avis serait-elle d'accord ou elle va me prendre toute la somme ,car j'ai jamais refuser de payer sauf je peux régler que ce mes moyens l'autorise. elle sera d'accord d'accépter. entre-temps je l'est appelée au téléphone et elle m'a confirmer qu'elle a reçu mon Mail et m'a donner rendez-vous demain Matin a son bureau a 9 heure. pensez -vous que y'aura pas de souci qu'elle me prenne toute la somme de 2233 euro. Merci pour votre compréhension.
Modifié par sleepy00 le 11/04/2013 à 18:52
si la somme de 2233, va leur etre versé, c'est votre créancier qui va être content, il n'y a aucune raison pour qu'il accepte votre échéancier, qui les fera patienter plus de 3 ans pour avoir la somme qu'il peut avoir le mois prochain.
Vous connaissiez certainement cette dette et certainement qu'il y'a une décision de justice contre vous, c'est avant qu'il fallait trouver un arrangement.
Après je ne dit pas qu'aucun accord n'est possible, mais il ne faut pas trop espérer, et il faut plus tabler sur une restitution partielle du genre ils prennent 1000-1200€ au lieu des 2230 et vous prenez un échéancier pour le reste. Sachant que pour un tel accord soit accepté par l'huissier, votre créancier devra être d'accord également et la ça peux être plus compliquer...
11 avril 2013 à 22:50
11 avril 2013 à 23:12
vous avez forcément déjà reçu des visites de l'huissier a moins que vous changiez souvent d'adresse
Dans ce cas faites opposition a la saisie au motif que vous n'avez jamais eu connaissance du jugement, et profitez en pour demander un échéancier au juge.
sans jugement pas de saisie possible donc je ne pense pas que l'huissier s'amuse a bloquer sans jugement.
Vous saviez devoir de l'argent et vous avez choisi de ne pas régler, la dette a augmenter a cause des intérêts et frais judiciaire (une saisie sur compte bancaire c'est environ 300 a 400€ de frais)
Comme je vous l'ai dit une négociation est possible avec un huissier, mais c'est lui qui est en position de négocier pas vous, il vaux mieux avoir une approche la plus cordiale possible, en expliquant la situation calmement et en présentant vos justificatifs de revenus.
11 avril 2013 à 23:55
12 nov. 2021 à 03:03