Recuperer de l'argent bloqué

Fermé
abichou - 11 janv. 2010 à 15:30
 Mumu57 - 20 févr. 2020 à 09:54
Bonjour,
suite à un interdit bancaire j ai fait bloque la somme correspondant aux montant des chèques impayés sur un compte par ma banque de l'époque.sachant qu'au bout d'un an et 8 jours on peut récupérer cette somme si les chèques n'ont pas été représentés(ce qui est le cas) comment faire pour récupérer cette somme?
sachant que je me suis présentée à cette banque pour réclamer le déblocage et donc récupérer mes sous, on me balade de service en service qui se renvoient la balle en disant que ce n'est pas chez eux.
sont-ils incompétents ce que je doute ou le font-ils exprès?

comment puis-je leur mettre la pression et récupérer mes sous(quels sont mes droits)?
A voir également:

4 réponses

Ah oui !
…ça explique un certain nombre de choses !
...et un certain délai..
Effectivement, une provision bloquée pour paiement du chèque à nouvelle présentation sur un compte qui n’existe plus !
J’espère pour vous qu’ils savent dans quel tiroir il l’on mise votre provision.
Blague à part, cas peu courant (à ma connaissance tout au moins), mais qui justifie le délai.
13
bonjour gerard,
je vous raconte la suite et la fin de mon histoire.
suite à votre réponse et à mon ral-le-bol je me suis rendue vendredi dernier a la banque(SG) .j'explique mon cas a la jeune fille au guichet en lui disant que c'est la 3è fois que je viens et rien n'avance.elle me répond qu'elle a déjà eu ce cas et sait comment faire.elle s'explique avec une de ces collègues plus ancienne que j'ai eu avant elle (visiblement sa supérieure) qui nous répond "ah non ce n'est pas ici il faut l'envoyer au siège"
j'explique à nouveau à cette dame que le siège me renvoie vers eux pour la énième fois.la jeune fille étant partie voir un conseiller revient et me dit je vais vous le faire mais cela sera par virement à votre banque actuelle demain je recevrai la confirmation ou non que les chèques n'ont pas été débités et je vous appelle.je fournis rib+n° du compte bloqué+ancien n°compte SG+n°tel.elle me rappelle le lendemain me dit que c'est ok,et aujourd'hui mardi j'ai reçu mon virement.affaire réglée grâce à elle.comme quoi il y a des incompétents partout et pas forcement ceux que l'on croit.
1
Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour récupérer un chèque que j’ai bloqué ça fait plus d’un an merci
0