Transfert de fac

xoxoma Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - Modifié par xoxoma le 8/01/2017 à 10:41
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 janv. 2017 à 13:01
Bonjour,
Je me renseigne sur le pacs afin de rejoindre mon ami à Montpellier (je suis de la ville d'Amiens). Le problème c'est que j'ai vu qu'il fallait habiter ensemble pour pouvoir se pacser. Hors nous sommes tout les deux étudiants, lui habite chez ses parents, et quant à moi j'ai ma chambre. C'est justement pour ça que je voulais me pacser, pour demander un transfert de fac et habiter avec lui. Est ce possible de se pacser alors que l'on habite dans deux villes différentes et se pacse permet-il de faire un "rapprochement de conjoint"?
Merci d'avance...........

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 janv. 2017 à 13:01
Bonjour,

je ne comprends pas trop, vous ne pouvez pas demander de changer de faculté sans être pacsée ??

Le pacs implique effectivement une vie commune, mais l'adresse commune peut être chez les parents de votre ami, et certaines personnes se pacsent sans pour autant habiter ensemble, même si elles doivent déclarer une adresse commune, justement pour avoir des facilités de mutation ou autre avantage professionnel, mais dans le cadre d'études, je suis surprise.
0