Garantie et achat entre particuliers

Art_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 26 janv. 2021 à 13:29
 Art_ - 20 févr. 2021 à 11:59
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe des garanties à faire valoir si j'achète un bien avec un particuliers.

Pour être plus précis je souhaite acheter une carte graphique sur le Bon Coin, l'appareil est neuf non déballé et sous garantie légal de deux ans, facture à l'appui.

Je me demandais si je pouvais faire appliquer la garantie via la facture fourni par mon revendeur du Bon Coin si mon GPU devait tomber en panne au cours de ces deux premières années ?

Je sais que le droit de rétractation n'existe pas entre particuliers mais qu'en est il de la garantie légale via la facture ?
Est ce qu'il est lui aussi annulé à partir du moment où l'appareil change de propriétaire ?

Je vous remercie et si je me suis trompé d'endroit je m'en excuse.

7 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
26 janv. 2021 à 13:48
Bonjour,

Pas de garantie ni de rétractation entre particulier.

En ce qui concerne la garantie du fabriquant ou vendeur pro, il faut voir s'il existe une portabilité, mais le vendeur particulier ne peut lui, rien vous garantir.
1