Passer garde exclusive a garde partagee

vivalavida34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 07:34
 Claire1402 - 8 janv. 2017 à 22:35
bonjour,je suis divorcee du papa de mes deux garçons(7 et 11 ans)depuis 5 ans.il ne voulais pas la garde partagee et je les donc pris a ma charge.etant au rsa il ne verse aucune pension et je touche une allocation compensatoire de la part de la caf.
il est musicien mais n'en vit pas.depuis longtemps il les prends a chaque fois qu'il le peut et il a de tres bons rapports avec ses enfants dont il s'occuppe bien.depuis maintenant plus d'un an il les prend la moitié du temps donc comme une garde alternee et je supporte tous les frais lies au mode de garde et a la cantine par exemple.cela ne me derange pas outre mesure puisque meme si cela ne couvre pas totalement les frais je touche tout de meme des allocations.
cela pourrait paraitre parfait mais nos rapports sont conflictuels et des insultes a mon egards frequentes.j'ai aussi porte plainte une fois pour violence.j'ai toujours travaille et je suis a mon compte meme si je peine a gagner correctement ma vie.j'ai de faibles revenus et du rsa.
je depends totalement de l'emploi du temps de cette persone puisq'en fonctions de ses disponibilites c'est toujours lui qui fixe les dates de ses gardes.c 'est tres difficile pour moi de m'organiser dans ces conditions.de plus j'ai reppris des etudes cette annee a distance car au regard de la situation c'etait la seule solution.neanmoins je souhaiterai installer pour la rentree prochaine un mi temps entre mon travail et mes etudes alterne une semaine sur deux.
nous habitons a 15 km l'un de l'autre.est il possible que je puisse demander et obtenir une reelle garde alternnee,officielle?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
8 janv. 2017 à 12:30
Bonjour
Bien entendu que vous pouvez et vous auriez du le faire des le départ
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/
0
Garde alternée alors que vous avez déposé plainte pour violence ?
0