Consolidation par le Médecin Conseil

Dragornanook62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 09:34
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 5 janv. 2017 à 13:11
Je suis en arrêt pour accident du travail depuis fin mai 2016 : une mauvaise entorse avec ligament arraché. J'étais diabétique depuis environ 3 ans (ald reconnue) Le fait d'être immobilisée a entrainé une grosse recrudescence de mon diabète et le chirurgien n'a pas pu m'opérer : il a demandé de la kiné et surtout une stabilisation de mon diabète. Le médecin conseil m'a convoquée 2 fois pendant mon arrêt : la 2ème le 29 décembre. Il m'a dit que mes médecins étaient des charlatans, que lui , soignait une entorse en 3 semaines...qu'il me laissait aller chez le chirurgien mais qu'il me faisait une consolidation "sans séquelles" bien que je ne puisse toujours pas descendre les escaliers ni marcher correctement hors terrain plat. Hier j'avais rendez vous chez le chirurgien qui m'a dit qu'il m'opérait de toutes façons pour consolider ma cheville, que j'avais de réels progrès avec mon diabète mais qu'il ne prenait pas le risque de m'opérer avec encore ce taux : il prévoit de me recevoir de nouveau début avril. Il a prévu un courrier que je dois recevoir et transmettre au Médecin conseil précisant qu'il était impossible de soigner ma cheville en 3 semaines et qu'il devait attendre que mon diabète se stabilise encore pour m'opérer) En rentrant, il y avait l'avis de la LR du médecin conseil dans la boîte. Déjà le facteur doit repasser aujourd'hui (s'il passe car j'habite seule dans un coin très difficile d'accès en hiver et il a neigé hier) Ma boîte aux lettres est à plus de 2kms du village mais comme c'est un recommandé je pense devoir aller le chercher à plus de 15kms de chez moi. Je suis en contrat CUI/CAE qui se termine le 25 mars et normalement je doit "récupérer" mes congés d'été. Comme le médecin conseil dit que c'est "sans" séquelles je ne peux pas avoir ma retraite anticipée ( je vais avoir 61 ans fin avril et j'ai tous mes trimestres).Si le médecin conseil me supprime mes IJ et refuse un arrêt maladie , je ne peux pas reprendre et je fais comment pour vivre ? Merci de bien vouloir me conseiller au mieux

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
5 janv. 2017 à 11:48
bonjour,
La seule solution est de contester la date de consolidation fixée par la CPAM en demandant la mise en oeuvre d'une expertise médicale. Votre médecin aura son mot à dire y compris sur la désignation de l'expert
19
Dragornanook62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 12:00
Merci de votre réponse si rapide. Je peux comprendre la consolidation (je dois couter cher à la sécu) mais lors de l'opération ce sera considéré comme rechute ? le médecin traitant peut il me mettre en arrêt maladie pour le diabète ? il me semble qu'il n'a pas le droit de le faire en évoquant l'accident de travail mais c'est pourtant pour stabiliser la cheville accidentée qu'il opère et que je dois avoir un taux encore plus bas..Merci
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Dragornanook62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 13:11
Oui vous pouvez tout à fait accepter la consolidation mais contester l'absence de séquelles et voir avec votre médecin traitant pour prolonger l'arrêt de travail au titre de la maladie. Lors de l'intervention il pourra prescrire une rechute de l'AT
cordialement
0