Nous attendons un enfant, je vais venir vivre chez mon copain

Alexia_b - 31 déc. 2016 à 17:34
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 déc. 2016 à 17:47
Bonjour,

Alors voilà, mon copain et moi attendons un enfant mais nous ne vivons pas encore tout à fait ensemble..
Je vais emmenager chez lui dans les semaines à venir.
Il est locataire de son appartement.

Quelle démarche dois-je faire pour pouvoir être officiellement domiciliée la bas?
et surtout pour que l'on ne rencontre pas de problème avec la naissance de notre enfant..

Merci de votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
31 déc. 2016 à 17:38
Bonjour,

vous devez prévenir tous les différents organismes de votre changement d'adresse : employeur, impôts, sécurité sociale, EDF, GDF, etc et surtout bien-sûr la CAF. Si vous prévenez dès que vous emménagez chez lui, il n'y a pas de raison d'avoir de problème particulier. Lui aussi, s'il perçoit une allocation logement, doit prévenir la CAF de votre arrivée.
1
Merci Doris33 pour ce retour rapide!

Et au niveau du proprietaire?
Pourrais-je afficher mon nom sur la boite au lettre sans soucis par exemple?

Merci d'avance
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
31 déc. 2016 à 17:47
"Et au niveau du proprietaire?
Pourrais-je afficher mon nom sur la boite au lettre sans soucis par exemple? "

le propriétaire n'a pas à être prévenu de votre arrivée, de toute façon, vous ne serez pas sur le bail.
Je ne vois pas pour quelle raison, vous ne pourriez pas mettre votre nom sur la boîte aux lettres, à moins qu'il y ait une procédure particulière dans le bien où habite votre ami.
0