Partir de chez ses parents a 16ans

Cettefille Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 31 déc. 2016 à 04:34
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 31 déc. 2016 à 13:03
Bonjour, je voudrais savoir comment puis je m'en sortir..
Certes je n'ai que 16ans, mais moi et ma famille avons des rapports difficile.
J'ai trois soeur parmis elles deux grands qui ont été chacune a leur tour était mis a la porte par notre mère.
J'ai eu de gros soucis personnels plus jeunes qui ont eu des conséquences, j'ai été suivis personnellement.
En essayant de faire bref ; ma mère me reproche tout ce qui peut lui passé par la tête, quand j'ai une relations amoureuses avec un garçons c'est que je change que je n'ai pas de respect etc
-que je fais rien pour l'aider(or beaucoup peuvent dire le contraire) on est sen arrêt en comflie pour n'importe quoi..
-pour en revenir mon copain est turque et mes parents font beaucoup preuve de racisme,
Comme pour ma plus grande des soeurs qui na eu que des copains de régions autres.
Ma petite soeur elle ne vois que par ma mère donc des quil y a quelque chose elle lui raconte, ma mère me critique sen arrêt ce pleins a plusieurs personnes mais ne veux gère parler avec moi de ce quelle dis de moi dans mon dos ..
Mon père ne dit jamais rien, il laisse toujours ma mère parler et prendre les décisions.
En conclusion elle ne veux pas que je puisse me faire émancipé pour pouvoir au moins continuer mes études tranquillement, sen tension et que je puisse aussi avoir mon indépendance, montrer que je suis assez mature pour m'en sortir seule.
( Je suis en mécanique poids lourds ''professionnel'', j'ai un petit boulot pour me faire des sous, rend beaucoup services m'intéresse a tout .)
Elle me menace alors d'aller dans sont sens ou alors me fera retourner voir le psy et de ses mots ''je pourrais moi aussi raconter des choses tu va mal finir tu verra''
Je ne dit pas forcément tout, je suis brève.
Je voudrais que tout cesse..
C'est pas vraiment très explicite en espérant que vous comprendriez.
J'attends vite vos raiponce avec un minimum d'espoir.
Cordialement.

2 réponses

Sur les relations à 16 ans, vous avez la vie devant vous pour trouver quelqun de bien, c'est idiot de fonder sa vie sur une aventure.
Le psy mais à deux c'est peut être bien justement.
Sinon à 16 ans on ne peut partir de chez soi à moins de vouloir être dans seule dans un foyer.
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 584
31 déc. 2016 à 09:46
Bonjour,

je ne vois pas beaucoup de solutions.

Partir de chez ses parents alors que vous n'avez aucun moyen de subsistance est un souhait illusoire. Même si vos parent étaient d'accord, peu de chances qu'un juge autoriserait une émancipation.

Vous pouvez écrire au juge des affaires familiales, mais la proposition qui serait faite, serait une place en foyer d'accueil.

A 16 ans, il est tout à fait normal et sain, dirais-je, que vos parents se soucient de vos aventures amoureuses.
0
Cettefille Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
31 déc. 2016 à 12:10
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponse.

Certes mes parents ont raison le problème n'est pas là..
Mes relations amoureuses j'ai le temps bien sur donc je ne ment soucis pas plus que çà.
Je voudrais trouver une solutions pour arrêter cette situation.
Cordialement
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 584
31 déc. 2016 à 12:53
Je ne peux que réécrire "Vous pouvez écrire au juge des affaires familiales, mais la proposition qui serait faite, serait une place en foyer d'accueil. "
0
Cettefille Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
31 déc. 2016 à 12:57
Je ny connais rien, cela permettrais de faire quoi dans ma situations que je puisse avoir une place en foyer d'accueil ?
0
31 déc. 2016 à 13:00
En supposant qu'il vous soit proposé une place en foyer d'accueil si le juge estime que la situation à votre domicile est difficile voir dangereuse, vous n'auriez plus à "supporter" vos parents mais vous seriez soumise de toute façon à des règles très précises, horaires de sortie, fréquentations etc.
0
31 déc. 2016 à 13:02
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Cordialement
0