Droit du beau pere

Mimi7650 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 23:31
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 31 déc. 2016 à 09:35
Bonjour,j'ai deux petite fille avec mon conjoint actuel.le nouveaux mari de sa mère la reconnu a l'âge de 4 ans celui ci n'est pas sont père biologique.cela fait deux ans que se monsieur a couper les pont avec nous et nos filles.il y a une semaine il ma envoyer un message me menaçant que si nous ne voulions pas lui donne des nouvelles de nos fille il nous les enleverai et en réclamerait la garde.il faut savoir que les parent de mon conjoint son divorcé je voudrait savoir qu'elle sont les droit de celui ci merci a toute les réponse que vous pourrez m'apporter cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 605
Modifié par doris33 le 31/12/2016 à 09:37
Bonjour,

si j'ai bien compris, c'est le grand-père de vos filles qui souhaite avoir un droit de garde et de visite sur elles. Même s'il n'est pas le père biologique de votre compagnon, il est bien légalement son père, donc le grand-père de vos enfants.

Il pourrait, en toute légalité, demander en passant par le juge des affaires familiales un droit de visite et de garde en tant que grand-parent. Difficile de savoir à l'avance la réponse d'un juge.

Est-il toujours en couple avec la mère de votre compagnon ?

Gardez toutes les preuves de ses menaces.

Mais s'il demande simplement de leurs nouvelles, pourquoi refuser de lui en donner !

Bien cordialement
1