Mon propriétaire me facture l'électricité
Fermé
therudy
-
28 déc. 2016 à 22:28
djivi38 Messages postés 52037 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 29 déc. 2016 à 15:34
djivi38 Messages postés 52037 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 29 déc. 2016 à 15:34
A voir également:
- Comment facturer l'électricité au locataire
- Facture edf au nom du propriétaire - Meilleures réponses
- Refacturation edf locataire tva - Meilleures réponses
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Comment avoir de l'électricité entre 2 locataires ? - Forum Louer un logement
- Pas de contrat edf mais électricité ✓ - Forum Consommation
- 400 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
- Changer de fournisseur d'électricité pour facture impayée forum ✓ - Forum Consommation
7 réponses
Energizor
Messages postés
25947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
19 423
28 déc. 2016 à 23:31
28 déc. 2016 à 23:31
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un compteur qui correspond à votre logement ? Ou est-ce qu'il y a un seul compteur pour tout le bâtiment ?
Est-ce qu'il y a un compteur qui correspond à votre logement ? Ou est-ce qu'il y a un seul compteur pour tout le bâtiment ?
28 déc. 2016 à 23:33
Merci pour votre réponse,
Il y a un compteur par logement , dans un local que je n'ai pas accès car fermé à clef par le propriétaire, mais il y a bien un local avec 1 compteur = 1 appartement
Modifié par Energizor le 28/12/2016 à 23:52
Vous ne pouvez pas "porter plainte" pour cela, ni demander à votre propriétaire de vous rembourser ce que vous lui avez déjà payé. En effet, il y a un compteur d'électricité qui correspond à votre logement, et dans des cas similaires, la justice a condamné les locataires à payer les consommations au propriétaire.
Par contre, vous arrêtez immédiatement de payer quoi que ce soit de plus pour vos consommations d'électricité au propriétaire, et vous lui envoyez une lettre recommandée avec AR, du style :
"Monsieur,
Vous me facturez mes consommations d'électricité pour le logement que vous me louez depuis le XX/XX/XXXX.
Apparemment, vous ne semblez pas être informé de la législation en vigueur à ce sujet, que je vais donc vous rappeler :
- Vous m'empêchez de choisir mon fournisseur d'électricité, droit qui m'est pourtant garanti par l'article L331-1 du Code de l'Energie.
- Vous me revendez de l'électricité, ce qui est interdit par le décret du 23 décembre 1994 ("Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite"), et par les Conditions Générales de Vente de votre fournisseur.
- Je vous rappelle aussi que les consommations individuelles d'électricité ne font pas partie des charges locatives, telles que définies par le décret n°87-713 du 26 août 1987
Je vous mets donc en demeure, par ce courrier, de me laisser l'accès au compteur d'électricité installé pour mon logement, afin que je puisse moi-même le relever et souscrire un contrat de fourniture auprès du fournisseur de mon choix.
En attendant, je refuse de vous payer quoi que ce soit pour l'électricité.
Veuillez agréer..."
28 déc. 2016 à 23:56
29 déc. 2016 à 00:01
29 déc. 2016 à 00:04
surtout que j'ai pas encore payer ma facture d'hiver...
Dis moi... une dernière question,
Lorsque je me suis installé dans l'appartement , j'ai signé un état des lieux, mais jamais le bail !
Je me suis renseigné, visiblement mon bail papier est caduc car non signé de ma part, c'est dans ce cas un bail "orale" ou "verbale" ,
peux tu me confirmer que c'est quand même 3 mois de préavis ?
Je sais que le propriétaire va me chercher des poux pour mon état des lieux... les murs sont humide et ont pris des tâches noire (L'apparttement est tout simplement extremement mal isolé...), est-ce a ma charge ?
après je vous embete plus :-)
merci