Revente électricité de la part du propriétaire

Maracasss Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 15:28
Maracasss Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 19:02
Bonjour, j'aimerais savoir comment dénoncer une surconsommation d'électricité de la part du propriétaire. Il y a bien des compteurs individuels pour chaque studio mais nous n'y avons pas accès. Les compteurs sont au nom du propriétaire car il n'a pas voulu que l'on mette les compteurs à nos noms mais j'ai de sérieux doutes sur les facturations.
Il a été calculé une éventuelle consommation de 3358kW soit la somme de 537€ pour une occupation de 4 mois et demi. Cela me paraît surréaliste de consommer plus de 150€/mois d'électricité pour une superficie de 20m2!!
Quand j'ai réclamé les factures EDF à ma sortie, on n'a pas voulu me les donner.
Ce qui est douteux, c'est que les studios sont dans le même bâtiment que les chambres d'hôtes et salles de réception et je suis convaincue que les locataires payent pour tout ça. Les compteurs individuels ne prouvent rien car on peut très bien magouiller les branchements mais comment faire pour le prouver ? J'ai appeler EDF qui m'ont informés que les propriétaires n'avaient pas le droit de revendre de l'électricité (je n'en le savais pas au moment de l'emménagement) et qu'une consommation de 2626 kW pour un 20m2 concernant une période de 3 mois était impossible... mais malheureusement ne peuvent rien faire!!!
Alors comment prouver tout ça et éviter que d'autres locataires se fassent avoir? Je ne sais pas qui contacter et je n'ai pas les moyens d'engager une procédure judiciaire.
Merci pour vos conseils .

5 réponses

Bonjour,

Les compteurs sont au nom du propriétaire car il n'a pas voulu que l'on mette les compteurs à nos noms
Vous demandez au fournisseur d'électricité, de mettre votre compteur à votre nom ainsi que les factures.
Et pour connaître vos droits, voir la permanence de l'ADIL proche de chez vous.
Vous aurez des conseils gratuits de juristes en droit immobilier.
2
Maracasss Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
14 déc. 2017 à 12:41
Bonjour, je n'ai pas pu mettre les compteurs à mon nom car le propriétaire ne veut pas et donc, n'a pas résilier son abonnement EDF.
Je vais contacter les organismes que vous cités. Merci à vous
0