Ma mère à t'elle le droit de vendre à mon frère

stef.04 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 juin 2018 à 19:37
Patate555 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 6 juin 2018 à 22:10
Bonjour,

je souhaite savoir un petit peu à l'avance, si ma mère souhaiterai vendre la maison qu'elle aura en héritage de ses parents à mon frère? qu'es ce que je peu faire pour avoir aussi un geste de sa part ? actuellement mes parents ont une maison qu'ils risque de vendre quand ils seront vieux pour payer leurs maison de retraite mais moi je ne veux pas contrarier ma famille et aussi un de mes grand parent est toujours vivant.
ma mère à t'elle le droit de vendre à mon frère la maison de ses parents ?

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
5 juin 2018 à 00:47
si ma mère souhaiterai vendre la maison qu'elle aura en héritage de ses parents à mon frère?
Pourquoi pas ?

ma mère à t'elle le droit de vendre à mon frère la maison de ses parents ?
Cette maison lui appartenant, votre mère peut la vendre à n'importe quelle personne de son choix sans être tenue d'en demander l'autorisation à qui que ce soit.

qu'es ce que je peu faire pour avoir aussi un geste de sa part ?
La décision est du ressort de votre mère.

Enfoncez-vous ce principe dans le crâne, chacun fait ce qu'il veut de ses biens.
3