Puis je porter plainte

Candy1329 - 24 déc. 2016 à 14:47
 Candy1329 - 25 déc. 2016 à 19:22
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre opinion quant a mon histoire.

Il y a quelques semaines, j'ai discuté avec un homme sur un réseau social.
Nous parlions surtout sport et musculation vu que nous nous sommes rencontrés sur un groupe de sport.

Très vite la discussion a dégénérer et des photos sexy (pas de nu) ont été échangé.
Dès le lendemain j'ai voulu stopper (je suis mariée...)
Il a rien voulu entendre. Je l'ai bloqué mais il a trouvé le numéro de mon mari et lui a raconter l'histoire.
Je lui ai juste demandé de supprimer mes photos. Chose qu'il a refusé sauf si j'acceptais de le rencontrer pour un café.
J'ai accepté mais ai fait traîner la rencontre
De la il n'a pas arrêté de m'insulter sur mon téléphone (je suis a mon compte donc mon tél est vite trouvé).

Mon mari lui a demandé d'arrêter car il savait tout.
Mais il s'y refuse et selon ses derniers messages il a imprimer photo et discussions, a tout photocopier et s'apprête a aller sur le lieu de travail de mon mari pour lui remettre en main propre et m'a menacé de me faire payer ce que je lui ai fais.
Mon mari sait mais voir les discussions et photos et sur son lieu de travail...je ne pense pas que ce soit facile a gerer...

J'ai conservé quelques messages mais ma question est puis je porter plainte pour atteinte a la vie privée, au droit a l'image et enfin menace et insulte ?

En sachant que je n'ai que peu de preuve...
Par avance merci

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez portez plainte pour chantage et harcèlement.

Pour vie privé non vous lui avez ouvert la porte de votre vie privé.
Au droit a l'image non il ne les a pas volé les photos (échange).
0
Merci beaucoup pour votre retour.
0