Travaille dissimule

danigoug15000 -  
 Marley -
Bonjour,
si je dnonce qu elqun car il travailla dissimule ma denonciation sera t elle prise en compte et par quelle organisme de l etat

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193
 
bonjour

Rien compris
0
danigoug15000 Messages postés 1 Statut Membre
 
bonjour c est vrai que j ai mal formule mon message je voudrai savoir tout simplement comment et a quelle organisme il faut que je m adresse pour denoncer du travaille dissimule par une personne qui me debine au travaille avec mon directeur merci
0
Marley
 
Bonjour,

Tu fais une belle lettre avec ton nom, prénom et adresse que tu envoies au service des impôts..si tu "omets" tes coordonnées, la lettre ira directement dans la poubelle avec les ordures, (fais attention de ne pas y tomber toi aussi).
0
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613
 
Et n'oubliez pas de joindre la copie recto/verso de votre carte d'identité!
0
Marley > CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre
 
A mon avis, il va se déculotter..
0
danigoug 15000 > CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre
 
bonjour a mon avis tu ne sait pas ce que c est une balance au boulot qui te fait soufrire tous les jours a lecher le cul au directeur dans le but que tu demissionne
0
danigoug 15000 > Marley
 
bonjour et merci pour tes precisions
0
dna.factory Messages postés 29305 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694
 
Notez bien que c'est votre employeur qui sera condamné en premier lieu.
La personne employée de façon dissimulée pourra toujours prétendre ne pas être au courant qu'elle n'est pas déclarée, surtout si ça fait moins d'un an, et qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de déclarer ses impôts.
(Et même si ça fait plus d'un an, il lui suffira de feindre l'ignorance, prétendant ne pas avoir compris, et vu que c'est pré-rempli, avoir juste accepté sans relire).

Si vous êtes déjà mal vu de votre direction, je vous laisse imaginer ce qui va se passer quand vous aller les dénoncer.
Commencez déjà à chercher un autre boulot, parce que de toute façon, c'est fini pour celui là.

Accessoirement, vous avez des preuves ? vous avez accès aux comptes de l'employeur pour confirmer qu'il ne déclare pas cet employé ?
Sinon, c'est de la diffamation.
Ce qui peut passer en faute lourde (licenciement immédiat sans indemnités, + assignation au tribunal).
0