Auto entrepreneur par erreur !

Justinedh - 23 déc. 2016 à 11:55
 Justinedh - 23 déc. 2016 à 21:04
Bonjour à tous,
j'ai fait une enorme bêtise et par "erreur", a cause d'une inscription sur un mauvais site, je suis devenue auto-entrepreneuse, possédant maintenant un numéro de SIRET, une déclaration, et le pire c'est que je ne suis plus sur ameli mais au rsi alors que je suis employée !
Savez-vous comment je dois procéder ? Si je dois appeler l'ursaff, d'abord le rsi ? N'ayant renvoyer aucun papier, et je n'ai rien payé ou déclaré est-ce que si je continue à faire 'la morte" mon entreprise fantôme continuera d'exister ?
Merci de votre aide je suis complètement paumée !
Bonnes fêtes,
Justine

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
Modifié le 23 févr. 2022 à 11:26
Bonjour Justine,

Vous devez procéder à la radiation de votre activité. Si vous faites "la morte", c'est à dire si vous ne déclarez rien, vous devrez payer un montant forfaitaire et la CFE dans quelques mois.

Vous pouvez faire une déclaration de cessation d'activité par écrit auprès du CFE de votre région à l'aide du Cerfa n°13905*04 :

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_13905.do

Vous pouvez aussi le faire en ligne

Cependant, nous avons vu sur ce forum que la cessation en ligne pose parfois quelques problèmes.
0