Chaudière HS

brazilus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 11:19
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 16 déc. 2016 à 16:01
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement depuis 2011. J'ai réalisé les contrats d'entretien de la chaudière depuis mon entrée mais en 2013, cette chaudière est tombée en panne. Il fut alors question de la remplacer au regard de sa vétusté (chaudière vieille de 12 ans), mais le propriétaire a préféré changer uniquement les pièces défectueuses (dont le corps de chauffe). Depuis, cette chaudière ne tient plus la pression et il y deux semaines, celle-ci est de nouveau tombée en panne avec des fuites. Je dois avouer que pour 2014 et 2015, je n'ai pas assuré l'entretien de la chaudière, lié à différentes raisons, mais c'est ainsi. Pour cette dernière le propriétaire refuse de réparer la chaudière ou de la changer car il assure que cette panne est due au manque d'entretien alors que déjà en 2013 il était question de la changer et que les réparations n'avaient pas complètement réglé les problèmes. Est- ce dans ce cas, réellement à moi locataire de prendre en charge ces réparations? Je ne le crois pas. Quel recours puis-je avoir?

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Vous ne respectez pas vos devoirs (entretien chaudière) donc a un moment, si ça tombe en panne, c'est à vous de payer ! Tout du moins, le propriétaire peux se retourner contre vous.
3
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 110
16 déc. 2016 à 16:01
si tu fait pas l'entretien annuel regulierement et que celle ci tombe en panne oui ses au locataire de payer les reparations
0