Vis caché

Djessf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 22:50
Djessf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 10:25
Bonjour à tous me voilà dans une drôle de situation. J'ai acheté un véhicule cabriolet en juillet 2015 je tombe enceinte au mois d'octobre du coup doit acheter plus grand la poussette sa passe pas le coffre. Donc je l mets en vente au mois de février 2016 j'ai un acheteur je fais passer le ct ras. Au mois d'août j reçoit un appel de l'acheteur qui m'informe que l voiture est tombé en panne et me demande de rembourser dans un premier temps l'embrayage. Je contact ma protection juridique qui me dit de ne rien payer t'en qu'il n'y a pas eu d'expertise. 2jours plu tard il y a rappel en me disant que cette fois ci le moteur est à changer soupape et son garagiste lui dit que la voiture a été bidouiller ! Je tombe de nu moi elle roulait très bien même si on n'est pas beaucoup rouler avec. Lui la eu pendant 6mois à parcouru 11miles km donc je préviens donc mon protection juridique qui me dit d'attendre l'expertise pour faire une contre expertise... Donc celle ci s'est passé le 9novembre et résultat la voiture a bien été trafiqué en 2011 la voiture à été accidenté déclarer épave remis à une casse automobile et le responsable de cette casse a refait la voiture et la revendu alors qu'il n'avait pas de droit entre temps cette voiture à donc eu 4 propriétaires sans aucun souci malgré cela. Mon problème est que l'acheteur a bien conscience que la n'y suis pour rien mais étant donné que je suis la dernière vendeuse c'est moi la responsable et va m'assigner en justice. Ma protection juridique me dit de ne rien payer et faire d'attendre d'être convoqué et qu'il vont me représenter par un avocat et qu'il va convoqué le réel responsable. Ma question est vais je devoir rembourser la voiture à l'acheteur avant ? Car il m'a envoyé une lettre recommandée me demandant de rembourser la voiture sous 8jours ou alors ira au tribunal ou à la serait tenue responsable pour vis caché et de toute façon devra le rembourser. Je trouve cela vraiment invraisemblable si s'est le cas puisse qu'il y a des preuves que je n'y suis pour rien et on connais un peu responsable et il ne serait pas tombé en panne il roulerait pas coup sur encore avec... Pouvez vous m'éclairer sachant que depuis février j'ai donc accouché de mon magnifique garçon et acheter un break je n'ai pas le moyen de rembourser la voit (4mile700euro).
Merci de vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25893 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 384
14 déc. 2016 à 23:09
Bonjour,

Vous avez vendu un véhicule dans les règles, avec contrôle technique de moins de 6 mois. Il n'existe pas de garantie entre particuliers.

Laissez votre acheteur s'agiter, ne lui répondez même pas.

Pour l'instant, il n'y a pas eu d'expertise judiciaire.
0
Djessf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
15 déc. 2016 à 10:21
Bonjour oui j'ai vendu mon véhicule dans les règles avec ct qui d'ailleurs j suis étonné car si je ne véhicule était épave le ct n'a rien vu... De plus le kmetrage a été baissé donc en 2011 donc toutes les preuves indiquent bien que la voiture a bien vis caché mais bien avant mon achat. Et une loi indique bien qu'un vendeur est responsable en cas de vis caché antérieure à la vente durant 2ans...donc je devrais être responsable mais étant donné toutes les preuves j'espère que la justice condamnera le réel responsable car je ne suis peux vraiment pas rembourser cette somme ayant racheter un véhicule depuis et avec un bébé beaucoup de dépenses... J'aurais voulu savoir si je peux gagner sans rien devoir à personnes car l'acheteur me dit qu'il s'est renseigné et qu'il est sur d'être remboursé par moi son vendeur et après s'est à moi d porter plainte contre la casse... Sauf que je trouve s vraiment invraisemblable puisque moi je n'ai pas eu de soucis avec la voiture et je ne la possède même plus sa sera plus à lui d porter plainte directement contre le réel responsable
0
Bonjour,

Surtout ne payez rien' ne reconnaissez rien.

Cette expertise n'a aucune valeur juridique.

Ne bougez pas, attendez une convocation devant un tribunal que vous remettrez à votre protection juridique..
0
Djessf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
15 déc. 2016 à 10:25
Oui s'est se que ma protection juridique m'a également dit ! De toute façon même dans la meilleure des volontés je ne peux pas rembourser la voiture. Mais j'aurais voulu savoir si y des chances que je sois tenue responsable au vu des différentes preuves qui prouve que moi aussi j'ai été trompé même si je nai rien remarquer et le ct non plus... Car cela m'inquiète d'être tenu responsable pour rien et de payer pour le autre pou une foutue loi qui garanties le vis cacher pendant 2ans...
0