Pas de répone de l'agence immo à notre offre d'achat

pirouette07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 21:12
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 déc. 2016 à 00:16
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour un local commercial à une agence immo (offre non exclusive) le mardi 29 novembre, offre valable jusqu'au mardi 6 décembre inclus. A ce jour, nous n'avons aucune nouvelle de l'agence même négative. J'ai appelé l'agence ce vendredi 9 décembre en laissant un message. Pas de réponse de leur part. Je vais les rappeler lundi et leur envoyer un mail pour leur exiger une réponse très rapidement. En parallèle, le propriétaire du local à mis en vente son local en direct.
Mes questions sont : si je n'ai pas de réponse de l'agence après mes différents appels et messages, est ce que je peux appeler en direct le propriétaire ?
Si l' agence me répond que le propriétaire a rejeté notre offre,peux t'on passer en direct avec le propriétaire ?
Merci pour vos réponses précieuses.

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
10 déc. 2016 à 00:16
Bonjour

l'agence doit présenter votre offre mais il se semble pas y avoir réellement de jurisprudence

Ci dessous une analyse récente de cette problématique , il semble que vous pourriez attaquer l'agence pour perte de chance d'acheter

et si pas de réponse de l'agence contactez directement le vendeur , il est peu probable que l'agence puisse se justifier et demander des dommages et intérêts si l'offre n'a pas été présentée ( au pire vous prévoyez une somme avec le vendeur )

https://cimm.blog/professions-immobilieres/une-offre-dachat-doit-etre-transmise-sans-delai-au-proprietaire-9968.html
3