Probleme avec edf treve hivernale

Résolu
sophie07fa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 13:49
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 déc. 2016 à 10:15
--Bonjour, j appel a mes droits . Je m explique. Je suis en maintien d energie depuis debut novenmbe. Cette semaine jeudi soir mon compteur a grillé.j ai appelé immeditement, ils m expliquent que c est surement du au limitage. Et que si je suis coupée ce n est pas de leur responsabilité, sous entendu la treve hivernale ils s en fiche. Je signale donc qu en saison hivernal ils n ont pas le droit de me laisser ainsi, d autant plus que j ai des soucis de santé et ald. Ils me donnent donc un rv pour remise au vendredi toute la journée ou je dois attendre chez moi imperativement. Ce que je fais j ai du annuler des rv tres importants santé pour cela. La journée est passee et personne n est venu... sans meme m avertir. J ai donc rappelé, ils disent qu ils n ont plus de limiteurs ( ,la pour moi c est de la mauvaise fois) et que je dois rappeler lundi a 8h , on m a fait comprendre que ca risquait d etre long.... je n ai aucunes possibilité de vivre ailleurs... en attendant. Que puis je faire la situation est intenable d autant plus qu ils jouent entre les mots et la loi ???? Merci svp si on une reponse rapide ca m aiderai beaucoup. En sachant bien que je rejette pas la limitation je veux juste qu il remete le conteur en route ...
Sophie

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 déc. 2016 à 14:02
Bonjour,
Je suis en maintien d energie depuis debut novenmbe.
normal car depuis cette date la le fournisseur d'électicité ne peut pas couper la fourniture.

Cette semaine jeudi soir mon compteur a grillé.j ai appelé immeditement, ils m expliquent que c est surement du au limitage. Et que si je suis coupée ce n est pas de leur responsabilité, sous entendu la treve hivernale ils s en fiche.
La treve hivernale n'a rien a voir la dedans !!!!! ce n'est pas une coupure, mais le limitateur qui a grillé ! donc, ce n'est pas de la responsabilité du fournisseur. Ce n'est pas sa faute si il est grillé...! et il viendra réparer quand il en recevra un autre.
Cordialement

1
sophie07fa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 2
4 déc. 2016 à 14:49
fin ocotobre effectivement pas en novembre le maintien energie
0
sophie07fa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 2
4 déc. 2016 à 14:46
bonsoir, je trouve votre réponse surprenante et choquante vous devez être bien au chaud tant mieux pour vous . Un maintien d énergie en novembre je n ai pas dis le contraire.....suite a soucis de paiement c est la ligne a suivre que je ne conteste pas, j assume très bien cela et je fais le nécessaire pour régler ceci. Néanmoins, si le compteur a GRILLÉ ils ne sont peut être pas responsable mais je n en suis pas plus responsable ..... surtout que je ne savais pas que leur nouvelle technique et qu au bout de trois ou quatre erreurs de dépassement le compteur disjoncte complètement et grille... je trouve cela vicelard de leur part ,1 je n avais pas été prévenue, 2 c est vraiment un détournement de droit sur le fait qu ils font en sorte de faciliter les coupures totale en pleine saison hivernale, en s en nettoyant bien les mains....remettre mon électricité est un un plein droit pour moi en vue de la trêve hivernal. inutile s il vous plait de porter jugement sans connaitre . Qu il me remettent a 3000w c est normal ,me faire attendre et me bafouer mes droits a ma dignité et droit pour tout le monde bonsoir, un maintien d énergie en novembre je n ai pas dis le contraire.....suite a soucis de paiement c est la ligne a suivre que je ne conteste pas, j assume bien cela et fais le nécessaire pour régler ceci. Néanmoins, si le conteur a GRILLÉ ils ne sont peut être pas responsable mais je n en suis pas plus responsable ..... surtout que je ne savais pas que leur nouvelle technique et qu au bout de trois ou quatre erreurs de dépassement le compteur disjoncte complètement et grille... je trouve cela vicelard de leur part ,1 je n avais pas été prévenue, 2 c est vraiment un détournement de droit sur le fait qu ils font en sorte de faciliter les coupures totale en pleine saison hivernale, en s en nettoyant bien les mains....remettre mon électricité est un un plein droit pour moi en vue de la trêve hivernal. inutile s il vous plait de porter jugement sans connaitre . Qu il me remettent a 3000w c est normal ,me faire attendre et me bafouer mes droits a ma dignité et droit pour tout le monde moi y compris est un acte illégal . je veux donc simplement savoir comment leur faire comprendre en leur exposant mes droits a avoir de l électricité du chauffage et pouvoir manger chaud ...... s ils n ont plus de limiteurs ce qui est douteux alors c est leur responsabilité pas la mienne. ma responsabilité a moi est de respecter le paiement le plus vite possible, la leur de veiller a respecter la loi hivernale.....



y compris est un acte illégal . je veux donc simplement savoir comment leur faire comprendre en leur exposant mes droits a avoir de l électricité du chauffage et pouvoir manger chaud ...... s ils n ont plus de limiteurs ce qui est douteux alors c est leur responsabilité pas la mienne. ma responsabilité a moi est de respecter le paiement le plus vite possible, la leur de veiller a respecter la loi hivernale.....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 déc. 2016 à 15:34
sauf erreur de ma part, quand on est limité, EDF Joint une plaquette mentionnant ce que vous pouvez allumer en meme temps... mais vous n'avez pas du la recevoir ou la voir dans votre bal.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
4 déc. 2016 à 16:55
Vous avez raison Maylin...

Et encore une fois ça m'est arrivé il y a 4 ans je crois c'était 1500 watts le limitateur.
0
sophie07fa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 2
4 déc. 2016 à 23:28
hé bien justement non prévenue de rien, et encore moins de cette nouvelle, méthode qu au bout de trois, deux ou quatres erreurs le signalement du compteur qui s eteint est se rallume seul pour siglaler le depacement ca nous avons tous a l arreur, mais ne previennenr surtout pour qu un moment rapide le limiteur grille et provoque a lui la coupure generale. ainsi edf se decharge de toutes crédibilités et jouent sur les mots et les pour ne pas ractiver le plus tard possible. je n invente pas cette info je la tien de reel avec des personnes au telephonnes edf qui avouent eux meme cela . cela fait 5 jours sans électricité pour moi et ma famille on se trouve en plein dedant sans treve hivernal par protection de l etre humain. je ne comprend pas..
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
5 déc. 2016 à 08:25
Je vais être un peu cash, mais tant pis.

Ayant moi même été dans cette situation, je sais très bien que EDF relance mainte et mainte et mainte fois. Ne me dites pas non je l'ai vécu.

Ensuite avant la pose de ce limitateur, vous avez tout le panel des aides via l'assistante sociale, via le FSL.

3000 kw vous le saviez dès le départ, si vous aviez un compteur à 6 000 comme la plupart vous saviez pertinemment qu'on ne peut pas se servir de tout en même temps, vu que vous n'aviez plus que la moitié.

Donc, quelque part c'est réellement de votre faute si vous en êtes là.

Je ne défends personne je ne pense pas qu'EDF vous fasse trainer EXPRES juste pour vous ennuyer ils font ce qu'ils peuvent.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
5 déc. 2016 à 10:15
Bonjour

Je ne pense pas non plus que ça soit volontaire qu'au bout de quelques coupures ça grille. Mes voisins ont eu un limitateur et je savais très bien quand ça saurait (l'antenne télé collective était branchée chez eux donc ma télé coupait jusqu'à ce qu'ils aillent remettre) et ça sautait une bonne dizaine de fois par jour pendant des mois et ça n'a jamais grillé

Vous n'avez juste pas eu de chance en tombant sur un limitateur défectueux, ça arrive.
0