Serrure bloquée, qui s'en occupe ?

Martin - 30 nov. 2016 à 10:34
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 nov. 2016 à 10:44
Bonjour,

je suis dans un nouvel appartement depuis 2 mois, loué par l'intermédiaire d'une agence. Au bout de 2 semaines, la serrure de la porte principale s'est bloquée. La fente du barillet est tourné verticalement d'un côté, et horizontalement de l'autre. Comme la serrure est bloqué en position ouverte, j'ai pris l'habitude de fermer avec le verrou secondaire. Lorsque j'ai signalé le problème à mon agence, tardivement je l'avoue, ces derniers m'ont d'abord dit qu'ils allaient contacté un serrurier qui prendrait contact avec moi. Nouvel appel 2 jours plus tard pour me dire d'essayer plutôt "de mettre de l'huile", car sinon j'allais payer le serrurier de ma poche.

Dans la mesure ou la serrure semble cassée, est-ce à moi de payer les réparation ? D'autant plus pour une panne survenue dès l'arrivée dans l'appartement ?

Merci pour vos conseils et bonne journée,

Martin

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
30 nov. 2016 à 10:44
bonjour
La réparation n'étant pas dans la liste des charges locatives du décret de 87 c'est au bailleur de payer sauf
- si c'est juste du graissage
- si cela résulte d'un mauvais usage
0