Relevé GRDF erroné.

Résolu
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - Modifié par zobrak le 19/02/2014 à 10:53
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 19 févr. 2014 à 14:23
Bonjour à toutes et tous.

Le 18 janvier à l'état des lieux, nous relevons sur le compteur gaz 645 m3. Je fais mon ouverture de compteur après de Direct Energie (DE) sur cette base.

Le 20, un agent GRDF est soit disant passé faire une relève, et note 1091m3, DE se base désormais sur cette relève. Le même jour je relève 648 m3.

Je contacte DE pour leur faire part de l'erreur, et on me dit que c'est impossible, que GRDF c'est l'état et que l'état ne se trompe pas (lol).

Je contacte GRDF, qui prend note, et me dit de voir avec DE pour leur envoyer une photo du compteur.

J'écris par mail à DE pour leur signifier avec une trace le problème et suis recontacté par leur service technique qui semble plus compétent. On me demande de faire une photo horodatée au moyen du journal du jour avec le compteur, puis de l'envoyer par mail. Ce que je fais.
Suite à celà je suis recontacté, on me dit que ma demande est prise en compte et que celà sera rectifié d'ici 30 jours. Je reçois aussi un courrier de confirmation.

Hier, DE me contacte pour m'informer que la demande est rejetée par GRDF.

On me dit que désormais il faut procéder à une relève spéciale, facturée 37€.

Je refuse de payer pour un relevé farfelu, d'un technicien qui a du aller au bistrot d'à côté plutôt que de relever mon compteur (pas de risque d'erreur avec un voisin car je suis le seul dans cette partie de la rue à avoir un compteur gaz).

Il me semble avoir été honnête en signalant cette erreur, qui après tout est à mon avantage, puisqu'elle m'offre environ 400 m3 de gaz, et puisque GRDF "ne se trompe pas", après tout je devrais plutôt me taire.

Selon vous, que puis je, que dois-je faire?

Merci d'avance.

6 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
19 févr. 2014 à 12:25
Bonjour,

Normalement, les frais de relevé spécial ne sont pas facturés s'il y a eu une erreur lors du premier relevé.
2
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
19 févr. 2014 à 12:31
Très bien. Comment puis je appuyer ma demande dans ce cas, puisqu'on veut me les facturer?
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
19 févr. 2014 à 12:58
Vous demandez à Direct Energie le rendez-vous de relevé spécial par GrDF. Si sur la prochaine facture, vous constatez que les frais ont quand même été facturés, vous faites une lettre de réclamation en recommandé avec AR au service clients de Direct Energie.
0