Dépose compteur gaz

Jmy - 22 juin 2021 à 11:46
 Jmy - 22 juin 2021 à 13:49
Bonjour,
Je suis locataire chez RIVP. Cela fait 1 an que je me bats pour faire supprimer le compteur gaz qui est dans la cuisine. Moche et surtout très mal placé en plein au dessus de la cuisinière. Je veux le faire enlever mais depuis 1 an GRDF et RIVP se renvoie la balle car il semble qu'il y ait toujours un contrat au nom de l'ancienne locataire, décédé depuis plus de 5 ans pourtant. Personne ne semble pouvoir faire quelque chose. Il a donc fallu que je prenne un contrat à mon nom ce qui annule le précédant, pour le résilier dans la foulée.. histoire de fou. Maintenant je dois payer une facture de souscription avec une "estimation" de conso que je ne vais pas consommer puisque je suis raccordé à rien! et on me dit ce matin que je vais devoir aussi payer la dépose??? Est-ce normal tout ceci? merci
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié le 22 juin 2021 à 13:23
Bonjour,

Résiliez tout de suite le contrat que vous avez souscrit, en donnant le relevé du compteur (qui n'a pas bougé).
Cela fera sortir une facture de résiliation, qui annulera l'estimation de consommation.
Mais les frais de mise en service ainsi que les quelques jours d'abonnement resteront dus.

"Parce que s'ils avaient fait leur boulot, le contrat devait être résilier au départ de a locataire précédente pour sa maison de retraite!"
C'est au client qui est responsable de la résiliation de son contrat. Ce n'est ni le boulot de GRDF, ni de "RIVP".
Si la personne partie en maison de retraite ne s'en est pas occupée (ou sa famille), le contrat courait toujours...

La dépose du compteur sera effectivement à vos frais : c'est vous qui demandez à GRDF de le faire, celui qui commande paie...

1