Jugement executoire réputé contradictoire
Résolu
bitinu
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Bitinu -
Bitinu -
Bonjour Maître, je m'autorise à vous presenter ma situation. J'ai reçu le 22/11/2016 par voie d'huissier le recouvrement judiciaire d'une dette constatée par un titre exécutoire. Ceci en vertu d'un jugement dûment exécutoire réputé contradictoire et en premier ressort par le tribunal d'instance en date du 04/06/2009 me réclamant une somme que j'avais contracté par un prêt personnel. Après 7 ans cette somme est-elle exigible et quand se prescrira t-elle? il m'indique également que cette dette est ancienne mais elle est pleinement exigible. Par ailleurs si je ne régle pas la somme demandée, il me précise qu'il mettra en oeuvre une procédure d'exécution forcée. Que signifie t-elle? merci pour votre attention, bien cordialement, Bitine.
A voir également:
- Jugement executoire réputé contradictoire
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Jugement garde enfant - Forum garde d'enfants
- Titre exécutoire - Guide
- Exemple lettre de soutien pour une personne qui passe en jugement - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
Ce titre exécutoire est valable 10 ans.
Si vous ne prenez pas d'endagements sérieux, l'huissier pourra saisir vos meubles, comptes bancaires, voiture, salaires, etc..
Ce titre exécutoire est valable 10 ans.
Si vous ne prenez pas d'endagements sérieux, l'huissier pourra saisir vos meubles, comptes bancaires, voiture, salaires, etc..
bitinu
Messages postés
2
Statut
Membre
Si je comprends ce titre executoire s'eteint dans mon cas le 4/06/2019. et s'il ne peuve me saisir aucun bien cette dette reste persiste ou s'eteint?
Bitinu
Je vous remercie pour votre aide.