Humidité suite à problèmes avec voisin

Julyett86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - Modifié par BmV le 23/11/2016 à 13:14
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 nov. 2016 à 11:35
Bonjour,

j'ai une question assez problématique. Nous louons un appartement au 5ème étage d'un immeuble, il y a plusieurs mois de cela nous avons eu une fuite d'eau dans nos toilettes par une trappe sur un mur qui donne sur les colonnes d'eau. Il semblerai que le propriétaire de l'appartement du dessus n'avait pas fermé son robinet d'eau alors que l'appartement était vide et qu'il y avait une fuite dans ses toilettes. Résultat nous avons les murs de nos toilettes complètement imbibés d'eau, peinture qui se décolle même en enlevant/nettoyant/remise d'une couche de peinture et carrément une "crevasse" qui vient d’apparaître en coin de mur. Le propriétaire du dessus a toujours contesté que cela venait de chez lui et la seule solution que notre syndic nous a proposé du coup c'est de faire une fausse déclaration à l'assurance, chose qui ne me plait pas du tout !
Pensez vous que je puisse demander à mon propriétaire de prendre en charge des travaux ? Sur quel base je peux lui faire cette demande ? Je ne pense pas pouvoir faire de constat de dégats des eaux vu que le propriétaire du dessus nie que cela venait de chez lui donc je ne sais pas si je peux me tourner vers mon assurance.
Je suis assez perdu je vous avoue !

Merci de me répondre.

4 réponses

BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
23 nov. 2016 à 10:59
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0