Radiation du site SOCIETE.COM

Fermé
Cawoo - 25 juil. 2011 à 13:22
 Lyly - 24 nov. 2022 à 12:48
Bonjour,
Je suis une professionnelle de la santé libérale REMPLACANTE. Ce qui signifie que je n'ai aucune entreprise physique et que mes coordonnées professionnelles correspondent à mes coordonnées personnelles.
Je n'ai rien demandé, et j'ai la surprise de figurer sur le site SOCIETE.COM diffusant, mon adresse perso, mon numéro siret et autre...
Je prends ça comme violation de ma vie privée.
Que puis-je faire pour faire radier ce compte de ce site et ainsi ne plus figurer sur tous les moteurs de recherche?
Cordialement.

8 réponses

A près quelques heures de recherches, j'ai peu obtenir les renseignements voulus et mettre en oeuvre ce qu'il est nécessaire de faire en pareille situation:

1° Lorsque de tels élément apparaissent sur des sites commerciaux de style easytva ou ma société.com, c'est que ces éléments ont été bien souvent loué auprès de l'INSEE.

Donc lors de la création de votre entreprise et dés l'obtention d'un numéro siren, il faut immédiatement contacter l'INSEE de la manière suivante:

Vous voulez connaître les démarches à accomplir pour ne plus figurer dans la base de données Sirene diffusion.

Vous avez la possibilité d'exercer votre droit de non diffusion des données vous concernant au répertoire Sirene, en vertu de l'Article A123-96 du code de commerce. Seules les personnes physiques peuvent en faire la demande.

Vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception expliquant les raisons de votre demande ainsi que vos coordonnées ou celles de votre entreprise à l'adresse suivante : Directeur général de l'Insee - Timbre E230 - 18 Boulevard Adolphe Pinard - 75675 PARIS CEDEX 14.


Idem si les infos qui vous touchent sont déjà diffusées sur le net.

En ce qui concerne les sociétés du style ma société.com ou easytva, il existe dans chaque structure un service qui après avoir reçu votre demande (un simple mail suffit bien souvent), fera le nécessaire auprès de leurs annuaires et surtout de google !!

Attention également lorsque vous déposé un nom de domaine, c'est le même problème, si vous utilisés des coordonnées personnelles, elles sortiront sur des sites du style WHOIS;

Controler régulièrement ses données sur google pour voir si les demandes sont bien effectives ou si d'autres sites ne les exploitent pas après coup.

Internet est un outil de travail formidable mais il peut également se transformer en véritable cauchemar. Soyez prudents et vigilants.
341
Remarquable, je vais mettre en oeuvre le résultat de votre recherche immédiatement.
Encore Merci.
1
Lyly > Elec
24 nov. 2022 à 12:36

Bonjour , Si votre société ou micro BNC a cessée et a été fermée à votre demande ,
( fermeture confirmée évidemment ) et que vous désirez supprimer toutes vos données sur société.com et Hoodspot , pas nécessaire d’envoyer le formulaire à Sociéte .com avec pieces jointes exigées , il suffit de se connecter à l’ INSEE
https://avis-situation-sirene.insee.fr
Demandez le changement du statut de diffusion au répertoire SIRENE .
En 48 heures j’ai vu disparaitre toutes mes données personnelles , insee , sirene , societe .com , et annuaire Hoodspot . Efficace ! ! et agréablement surpris .

4