Radiation du site SOCIETE.COM

Fermé
Cawoo - 25 juil. 2011 à 13:22
 Lyly - 24 nov. 2022 à 12:48
Bonjour,
Je suis une professionnelle de la santé libérale REMPLACANTE. Ce qui signifie que je n'ai aucune entreprise physique et que mes coordonnées professionnelles correspondent à mes coordonnées personnelles.
Je n'ai rien demandé, et j'ai la surprise de figurer sur le site SOCIETE.COM diffusant, mon adresse perso, mon numéro siret et autre...
Je prends ça comme violation de ma vie privée.
Que puis-je faire pour faire radier ce compte de ce site et ainsi ne plus figurer sur tous les moteurs de recherche?
Cordialement.

8 réponses

A près quelques heures de recherches, j'ai peu obtenir les renseignements voulus et mettre en oeuvre ce qu'il est nécessaire de faire en pareille situation:

1° Lorsque de tels élément apparaissent sur des sites commerciaux de style easytva ou ma société.com, c'est que ces éléments ont été bien souvent loué auprès de l'INSEE.

Donc lors de la création de votre entreprise et dés l'obtention d'un numéro siren, il faut immédiatement contacter l'INSEE de la manière suivante:

Vous voulez connaître les démarches à accomplir pour ne plus figurer dans la base de données Sirene diffusion.

Vous avez la possibilité d'exercer votre droit de non diffusion des données vous concernant au répertoire Sirene, en vertu de l'Article A123-96 du code de commerce. Seules les personnes physiques peuvent en faire la demande.

Vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception expliquant les raisons de votre demande ainsi que vos coordonnées ou celles de votre entreprise à l'adresse suivante : Directeur général de l'Insee - Timbre E230 - 18 Boulevard Adolphe Pinard - 75675 PARIS CEDEX 14.


Idem si les infos qui vous touchent sont déjà diffusées sur le net.