Abus de pouvoir?

Plumisto - 17 nov. 2016 à 09:22
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 17 nov. 2016 à 16:37
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin de savoir quelles démarches effectuer à l'encontre de mon "conseiller" bancaire.
Nous sommes actuellement au crédit agricole sud Rhône Alpes.
Il y a environ 6 mois, un nouveau conseiller a pris en charge nos comptes, sans que nous en soyons avisés. Depuis lors, des ATD sur un compte qui ne reçoit que des prestations familiales: interdit par la loi, des frais qui vont avec bien entendu. Après une première réclamation et 1 mois et demi d'attente pour que cet argent nous soit restitué, le jour où l'ATD nous est remboursé, un autre ATD, mais plus élevé cette fois bloque notre compte bien en deçà de notre découvert autorisé, lui aussi accompagné de frais de banque exorbitants.
Malgré de nombreuses tentatives pour joindre ce soi disant conseiller, il reste dans le silence pendant des semaines, ayant bloqué tous nos moyens de paiement. 9enfants à charge, 0centime de disponible. Nos amis et familles se sont heureusement mobilisés mais nos factures sont restées impayées pendant ce temps... Nous sommes donc surchargés de dettes à cause de ce conseiller frauduleux. Depuis, il a bloqué nos autorisations de découverts, sans courrier préalable....
Nous avons fait une demande de carte bleue pour le compte de mon mari avant la péremption de sa dernière carte, c'est à dire en juin, nous n'avons à ce jour, toujours rien reçu.
Il y a un mois, nous appelons et demandons une mise à disposition du salaire de mon mari dans ne banque proche de chez nous ( nous résidons en Picardie; si nos comptes sont dans le Rhône, c'est parce que mon mari y est originaire et avait un bon contact avec notre ancienne conseillère) Ce conseiller nous informe que la demande a été faite, 48h passent, nous essayons d'aller chercher la mise à disposition: celle ci n'avait pas été demandée. J'ai pourtant le mail de confirmation de la part du con-seiller comme quoi il en a fait la demande. Weekend prolongé, banque fermée, nous sommes obligés d'attendre que les portes ouvrent pour passer un appel. Je tombe sur ce con-seiller qui me dit que sa demande n'était pas passée car il ne savait pas que la mise à disposition ne pouvait être faite que pour des multiples de 50euro (n'est ce pas son métier, n'est il pas censé connaître les modalités?) Topo: des factures passent la somme que nous avions demandée n'est plus disponible. Le lendemain, nous constatons qu'il a fait virer le solde du compte de mon mari sur mon compte, sans qu'on lui ai demandé, sans aucune autorisation: strictement interdit!
Je rappelle et apprends que ce monsieur est en congé: je préviens que je n'ai pas l'intention de laisser passer cette dernière bourde et que ça suffit!
3jours plus tard, je constate une rétrocession de certains frais de l'année et le passage de nouveau frais... Il y a deux semaines, je reçois une carte pour mon compte alors que je n'en ai pas fait la demande et le code toujours pas arrivé...
2comptes qui sont en suspens, des frais qui s'alourdissent de semaine en semaine, nous avons dû faire appel à nos proches pour nous aider encore mais nous sommes redevables de tant d'argent maintenant, à cause de l'abus de pouvoir de ce con... seiller, que nous ne savons plus vers qui nous tourner pour nous venir en aide. Que faire?
Merci à toutes et tous pour l'attention que vous porterez à ma requête.
Bonne journée à vous

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
17 nov. 2016 à 16:37
A la base votre vie serait plus facile si vous payiez ce que vous devez...pas d'ATD dans ce cas !
0