Demande de documents pour ouverture de compte
Résolu
Bonjour .
Ma banque m'a appelé cet après-midi. Elle me demande de lui porter mes 3 bulletins de salaires et mes 3 relevés de comptes bancaires des 3 mois précèdent l'ouverture de mon compte. . Mon compte à été ouvert il y a quelques mois. Elle m'explique qu'elle a un contrôle sur l'ouverture de mon compte. Je dois donc lui fournir ces documents. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une banque concurrente à celle où je fais virer ma paie. Suis en droit de refuser de lui fournir ces documents? Je n'ai pas de crédit chez eux.
Merci de votre réponse.
Ma banque m'a appelé cet après-midi. Elle me demande de lui porter mes 3 bulletins de salaires et mes 3 relevés de comptes bancaires des 3 mois précèdent l'ouverture de mon compte. . Mon compte à été ouvert il y a quelques mois. Elle m'explique qu'elle a un contrôle sur l'ouverture de mon compte. Je dois donc lui fournir ces documents. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une banque concurrente à celle où je fais virer ma paie. Suis en droit de refuser de lui fournir ces documents? Je n'ai pas de crédit chez eux.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Demande de documents pour ouverture de compte
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Ouverture de la chasse 2025 2026 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
djivi38
Messages postés
52719
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2025
15 573
17 nov. 2016 à 20:48
17 nov. 2016 à 20:48
Bonjour,
lire et écouter ici les documents qu'une banque est en droit de demander avant l'ouverture d'un compte :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/871-ouverture-de-compte-bancaire-quels-documents-et-justificatifs/
Vous pouvez aussi cliquer sur les liens en bleu qui font suite au texte...
Cdt.
lire et écouter ici les documents qu'une banque est en droit de demander avant l'ouverture d'un compte :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/871-ouverture-de-compte-bancaire-quels-documents-et-justificatifs/
Vous pouvez aussi cliquer sur les liens en bleu qui font suite au texte...
Cdt.