Peindre ou pas un appartement avant le depart
Mrabouf
Messages postés
1
Statut
Membre
-
marmen2 Messages postés 93 Statut Membre -
marmen2 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour
Je suis locataire depuis 7 ans maintenant j'ai donné le preavis au propriétaire je dois quitter debut février. Aujourd'hui le pro est venu voir le bien avec une personne d'une agence, il a bien confirmé que l'appartement est très bien entretenu mais à la fin il m'a dit qu'on doit peindre le bien ou bien il va deduire les frais de la peinture de la garantie locative avant notre départ sachant que je n'ai pas changé la couleur de l'appartement en me disant que le bien doit etre comme avant neuf . Est ce qu'on doit faire cela ? Qu'est ce que la loi dit de ce propos?
Merci de me répondre
Je suis locataire depuis 7 ans maintenant j'ai donné le preavis au propriétaire je dois quitter debut février. Aujourd'hui le pro est venu voir le bien avec une personne d'une agence, il a bien confirmé que l'appartement est très bien entretenu mais à la fin il m'a dit qu'on doit peindre le bien ou bien il va deduire les frais de la peinture de la garantie locative avant notre départ sachant que je n'ai pas changé la couleur de l'appartement en me disant que le bien doit etre comme avant neuf . Est ce qu'on doit faire cela ? Qu'est ce que la loi dit de ce propos?
Merci de me répondre
A voir également:
- Peindre ou pas un appartement avant le depart
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- T3 appartement définition - Guide
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
2 réponses
La loi dit que le bien doit être rendu dans le même état ou vous l'avez reçu.
Si la peinture était en bon état (ou si rien n'est indiqué sur l'état des lieux d'entrée), vous devez le rendre dans le même état.
Si la peinture était en bon état (ou si rien n'est indiqué sur l'état des lieux d'entrée), vous devez le rendre dans le même état.
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Il y a aussi la vétusté, au bout de 7 ans la peinture ne peut pas être neuve.
Bonjour
Et de toute façon malgré votre application à le faire bien ; ce n'est pas votre métier vous n’êtes pas peintre professionnel, et votre travail sera critiqué
Bien lire votre EDL, et si pas d'accord sur ce qui est écrit ne le signez pas , et garder vos clés
l'EDL devra être fait par un huissier à frais partagés
En 7 ans toute peinture prend de la vétusté
Et de toute façon malgré votre application à le faire bien ; ce n'est pas votre métier vous n’êtes pas peintre professionnel, et votre travail sera critiqué
Bien lire votre EDL, et si pas d'accord sur ce qui est écrit ne le signez pas , et garder vos clés
l'EDL devra être fait par un huissier à frais partagés
En 7 ans toute peinture prend de la vétusté