Propriétaire qui ne répond pas à un devis

cecile6371 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 10 nov. 2016 à 15:01
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 10 nov. 2016 à 18:08
Bonjour,


Je suis locataire d'un appartement depuis le mois de juillet. Lors de l'état de lieux nous avons noté avec l'agence immobilière que le visiophone ne fonctionnait plus du tout. Ce qui a été signalé donc dès début juillet au propriétaire.
Nous avons laissé passé l'été, début septembre j'ai contacté l'agence pour dire que le visiophone ne fonctionnait bien sur toujours pas et ils ont envoyé quelqu'un pour un devis qui a été remis au propriétaire il y a 2 mois environ.
Depuis plus de nouvelles, l'agence me dit que le propriétaire fait le mort...
Donc nous avons un interphone qui ne fonctionne pas, nous devons descendre ouvrir à chaque fois les personnes qui nous rendent visites sachant qu'il y a toute une cour à traverser.. très pratique.

Le visiophone étant noté dans le bail y-a-t'il un recours possible? demander une baisse de loyer pour ces 4 mois sans interphone est-il possible car je suppose qu'étant noté dans le bail nous le payons dans le loyer...

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 19 511
10 nov. 2016 à 16:23
Bonjour,

Pour commencer, vous le mettez en demeure, par lettre recommandée avec AR, de faire les réparations nécessaires.
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djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
Modifié par djivi38 le 10/11/2016 à 18:09
... et gardez bien copie de votre courrier, ainsi que les récépissés.
Précisez aussi un délai pour que ce soit réparé (8, 10 jours à vous de juger).
CDT.
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