Propriétaire qui ne répond pas à un devis

cecile6371 Messages postés 8 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Je suis locataire d'un appartement depuis le mois de juillet. Lors de l'état de lieux nous avons noté avec l'agence immobilière que le visiophone ne fonctionnait plus du tout. Ce qui a été signalé donc dès début juillet au propriétaire.
Nous avons laissé passé l'été, début septembre j'ai contacté l'agence pour dire que le visiophone ne fonctionnait bien sur toujours pas et ils ont envoyé quelqu'un pour un devis qui a été remis au propriétaire il y a 2 mois environ.
Depuis plus de nouvelles, l'agence me dit que le propriétaire fait le mort...
Donc nous avons un interphone qui ne fonctionne pas, nous devons descendre ouvrir à chaque fois les personnes qui nous rendent visites sachant qu'il y a toute une cour à traverser.. très pratique.

Le visiophone étant noté dans le bail y-a-t'il un recours possible? demander une baisse de loyer pour ces 4 mois sans interphone est-il possible car je suppose qu'étant noté dans le bail nous le payons dans le loyer...

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Pour commencer, vous le mettez en demeure, par lettre recommandée avec AR, de faire les réparations nécessaires.
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djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 
... et gardez bien copie de votre courrier, ainsi que les récépissés.
Précisez aussi un délai pour que ce soit réparé (8, 10 jours à vous de juger).
CDT.
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