Litige edf/huissier

Walid2401 - 7 nov. 2016 à 11:18
 Marley - 14 nov. 2016 à 11:48
Bonjour
Suite à un litige edf pour un logement que j ai quitte il y a 4 ans, en oubliant de fermer le compteur, je me retrouve avec une facture de 1200 euros! j ai biensur fait jouer la loi sur la consommation pour la prescription d une partie de la dette et ai déjà versé 600 euros. je demande à l huissier un delai pour effectuer un paiement le 30 novembre et un le 5 décembre., celui ci le refuse et souhaite la totalité pour le 15 novembre. Il faut savoir que je n ai eue que des echanges par mail et téléphone, mais aucun courrier. C est un huissier qui est situé dans ke nord à 300 .km de chez moi. il me menace de saisie, alors que je ne lui demande qu un délai de 3 semaines pour solder cette dette.
QUe peut il faire en l espace de quinze jours ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 474
Modifié par Energizor le 7/11/2016 à 11:31
Bonjour,

Apparemment il n'y a eu aucun jugement à votre encontre, et en plus cet huissier n'est pas territorialement compétent pour mettre en place la nouvelle procédure simplifiée de recouvrement des créances inférieures à 4.000 € prévue par la loi Macron.

Donc, c'est du flan, cet huissier ne peut absolument rien faire. Il vous met juste la pression pour essayer de récupérer le pognon d'EDF le plus vite possible.

Vous le payez comme vous l'entendez et vous ignorez ses relances, même si elles sont insistantes.
1
Merci, je vais suivre vos conseils et be regler que le 30 novembre comme j avais prévue. Nous verrins si je reçois un recommandé de leur part.
0
Bonjour,

Le temps qu'il prenne un jugement, qu'il l'envoie à un confrère, que celui-ci vous le signifie, etc..il se passera au moins 2/3 mois, d'ici là vous aurez soldé..alors faites comme vous pouvez, vous ne risquez rien d'ici 3 mois.
0