Vente forcée réengagement abusif chez SFR

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 7/11/2016 à 10:44
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2016 à 01:51
Bonjour,

Bonjour,

Comme laisse penser le titre je suis... plus qu'énervée.

Avec mon compagnon nous avons une box et comme bientôt nous construisons il est assez évident à comprendre qu'un réengagement n'est pas utile.

Mercredi 3 novembre 2016 à 19h24, mon compagnon reçoit un appel d'un 01 qui se trouva être un conseiller sfr. Il est lui fait son blah blah, mon compagnon lui explique la situation enrépétant plus que de raison que "NON" on ne veut rien, pas d'engagement, pas d'option rien.
Il raccroche.
3 à 5 minutes plus tard il reçoit un sms comme quoi sa commande à bien été prise en compte !! ( première étape)...
Il va sur son compte sfr est voit marqué "une modification est en cours"... (deuxième étape...)...
Quelques minutes plus tard il reçoit un mail afin de confirmer le changement de son adresse mail sfr !!! ( troisième étape... ça commence à monter)...

Après plus d'une heure au 1023 j'arrive enfin à avoir le service résiliation qui me confirme de leur propre voix que leur conseiller à fait un forcing !! ( On nage en plein délire maintenant si on dit non on nous fait de la vente forcée, de l'usurpation d'identité...). J'ai du reconfirmer son adresse et la conseillère me confirme qu'elle s'occupe de remonter cela à la direction et que quelqu'un le lendemain me recontactera pour finir de régler la chose. J'ATTENDS TOUJOURS...

Le lendemain donc le 4 novembre, n'ayant pas la moindre nouvelle mon compagnon se rend en boutique ( là aussi un comble il faut faire un scandale pour qu'ils dédaignent appeler quelqu'un). Et encore une fois " attendez un peu tout va être régler nous nous excusons etc...".

Aujourd'hui 7 novembre 2016, il reçoit 2 mails confirmant le réengagement, les options et un autre l'arrivée de la nouvelle box... ( quatrième étape là on est énervés comme il faut).
Du coup j'essaye de rappeler le 1023. Mais quelle idée ! On ne m'aide pas, on se fous de moi et pendant ce temps on est réengagés et une box arrive alors qu'on a dit "NON"....

Que faire ? Car honnêtement le 1023 ne sert strictement à rien !

Ah oui! Et à la boutique on lui a dit qu'il n'était pas le seul dans ce cas ( c'est quand même affligeant !! ils sont au courant et ne font rien!!) .

Donc si quelqu'un saurait quoi faire, nous perdons patience....

Merci d'avance.

"Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt."

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 nov. 2016 à 20:21
bjr refusez la box et arretez les blablas au téléphone
faites un recommandé disant que vous n'avez rien commandé
1
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
8 nov. 2016 à 01:51
Bonjour

vous faites comme j'ai fait il y a 2 ans
vous réceptionnez le colis ( la box )
vous prenez le colis et vous ramenez tout çà à la boutique SFR la plus proche
en leur disant que vous n'avez rien commandé et que vous ne voulez rien savoir d'autre et qu'ils vous suppriment toutes les dernières modifications faites.
sinon c'est direct dépôt de plainte.
c'est ainsi que j'avais agit et je n'ai plus entendu parler de quoi que ce soit.

1
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 7/11/2016 à 20:48
Bonjour

SFR (Encore lui..) semble prétendre qu'il existe un contrat d'où l'envoi forcé d'une Box. Toi tu déments mais SFR fait le sourd.

Comme dit par tania57 il va falloir envoyer une LRAR remettant les pendules à l'heure.

Tu nies totalement avoir contracté. Tu mets en demeure SFR de prouver l'existence d'un Contrat valide. Fondement:

C. Civil L 1128

Sont nécessaires à la validité d'un contrat :

Le consentement des parties ;

2° Leur capacité de contracter ;

3° Un contenu licite et certain.


Le L 1353 en rajoute une couche:

<ital>Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver./ital>
......................................................


Pour ta part tu n'as consenti à RIEN et exiges donc une éventuelle preuve de ton consentement. Les supposés blablas passés au téléphone ne valent RIEN.

SFR semble faire du 'forcing' ces derniers temps pour enrayer la chute du nombre de Clients.

A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
0