Vente forcée réengagement abusif chez SFR
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Modifié par BmV le 7/11/2016 à 10:44
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2016 à 01:51
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2016 à 01:51
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3 réponses
tania57
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7 nov. 2016 à 20:21
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bjr refusez la box et arretez les blablas au téléphone
faites un recommandé disant que vous n'avez rien commandé
faites un recommandé disant que vous n'avez rien commandé
dany311
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8 nov. 2016 à 01:51
8 nov. 2016 à 01:51
Bonjour
vous faites comme j'ai fait il y a 2 ans
vous réceptionnez le colis ( la box )
vous prenez le colis et vous ramenez tout çà à la boutique SFR la plus proche
en leur disant que vous n'avez rien commandé et que vous ne voulez rien savoir d'autre et qu'ils vous suppriment toutes les dernières modifications faites.
sinon c'est direct dépôt de plainte.
c'est ainsi que j'avais agit et je n'ai plus entendu parler de quoi que ce soit.
vous faites comme j'ai fait il y a 2 ans
vous réceptionnez le colis ( la box )
vous prenez le colis et vous ramenez tout çà à la boutique SFR la plus proche
en leur disant que vous n'avez rien commandé et que vous ne voulez rien savoir d'autre et qu'ils vous suppriment toutes les dernières modifications faites.
sinon c'est direct dépôt de plainte.
c'est ainsi que j'avais agit et je n'ai plus entendu parler de quoi que ce soit.
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 7/11/2016 à 20:48
Modifié par Afrikarnak le 7/11/2016 à 20:48
Bonjour
SFR (Encore lui..) semble prétendre qu'il existe un contrat d'où l'envoi forcé d'une Box. Toi tu déments mais SFR fait le sourd.
Comme dit par tania57 il va falloir envoyer une LRAR remettant les pendules à l'heure.
Tu nies totalement avoir contracté. Tu mets en demeure SFR de prouver l'existence d'un Contrat valide. Fondement:
C. Civil L 1128
Sont nécessaires à la validité d'un contrat :
1° Le consentement des parties ;
2° Leur capacité de contracter ;
3° Un contenu licite et certain.
Le L 1353 en rajoute une couche:
<ital>Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver./ital>
......................................................
Pour ta part tu n'as consenti à RIEN et exiges donc une éventuelle preuve de ton consentement. Les supposés blablas passés au téléphone ne valent RIEN.
SFR semble faire du 'forcing' ces derniers temps pour enrayer la chute du nombre de Clients.
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
SFR (Encore lui..) semble prétendre qu'il existe un contrat d'où l'envoi forcé d'une Box. Toi tu déments mais SFR fait le sourd.
Comme dit par tania57 il va falloir envoyer une LRAR remettant les pendules à l'heure.
Tu nies totalement avoir contracté. Tu mets en demeure SFR de prouver l'existence d'un Contrat valide. Fondement:
C. Civil L 1128
Sont nécessaires à la validité d'un contrat :
1° Le consentement des parties ;
2° Leur capacité de contracter ;
3° Un contenu licite et certain.
Le L 1353 en rajoute une couche:
<ital>Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver./ital>
......................................................
Pour ta part tu n'as consenti à RIEN et exiges donc une éventuelle preuve de ton consentement. Les supposés blablas passés au téléphone ne valent RIEN.
SFR semble faire du 'forcing' ces derniers temps pour enrayer la chute du nombre de Clients.
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais