Altercation sur autoroute

taxou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 17:20
 Taxou - 4 nov. 2016 à 12:04
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de conseils. Récemment alors que je roulais au maximum de la vitesse autorisée, sur la voie de gauche et que je suivais un autre véhicule, un automobiliste m'a fait de gros appels de phare et collée de très près jusqu'à ce que je me range. Ce que j'ai fait dès que j'ai pu me rabattre.
En me doublant, le passager a ouvert sa vitre et m'a balancé un projectile, ce qui a fait un grand bruit. Comme il y avait beaucoup de circulation et des bouchons, j'ai pu le rattraper et lui ai demandé de s'arrêter, ce que la conductrice n'a pas fait. Je l'ai donc suivie jusqu'à ce qu'elle sorte de l'autoroute, en espérant que des gendarmes seraient là. Au péage elle s'est dépêchée de payer mais j'ai réussi à l'arrêter. J'ai demandé au passager pourquoi il m'avait envoyé un projectile, il a nié. Par contre la conductrice m'a insulté (sale pute) et m'a dit que je n'avais pas à rouler si lentement sur la voie de gauche. Je lui ai rétorqué que je doublais et qu'en plus j'avais un véhicule devant moi, et que c'était limité à 110. Elle m'a reproché d'avoir freiné alors qu'ils me suivaient ce dont je ne me souviens pas trop, mais oui, j'ai peut-être freiné, la circulation étant très dense.
Bref, le passager est descendu de la voiture et est venu sur moi, je l'ai repoussé car j'étais coincée entre la borne de péage et leur voiture. La femme est alors descendue pour m'insulter, elle me hurlait dessus, je l'ai repoussé et elle s'est alors mise à me frapper, je me suis protégée le visage et son mari l'a retenue. Après des échanges qui n'ont rien donné, je suis remontée dans ma voiture en leur disant que j'allais porter plainte. ce que j'ai fait le lendemain.
Là le policier m'explique je ne n'aurais pas dû les suivre, que ça pourrait se retourner contre moi !! Que j'aurais dû faire le 17, mais dans le feu de l'action je n'y ai même pas pensé. J'ai également fait constaté des coups, j'ai des bleus sur le bras droit.
Que va-t-il se passer ? Vont-ils être condamnés ? Est-ce vrai que je peux être inquiétée, alors que je c'est moi qui me suis fait agresser ?
para avance merci de m'avoir lu, et de me répondre.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 10:44
Bonjour,

je pense que le policier a voulu vous faire prendre conscience du fait que vous auriez pu tomber sur des individus bien plus dangereux ! Risquant ainsi bien plus que de simples contusions ...

Vous avez fait constater vos blessures et effectué un dépôt de plainte, c'est bien. De plus, les péages sont équipés de caméras de vidéo surveillance dont les images sont exploitables par les forces de l'ordre.

Il ne vous reste plus qu'à attendre les suites de l'enquête, si enquête il y a .

Cordialement
0
Bonjour
Merc pour votre réponse.
Ce qui signifie que ma plainte peut être classée sans suite, sans que je sois à nouveau interrogée ? Sauriez vous si sur les vidéos on entend les voix ? Parce que la femme me demandait de la frapper...elle faisait tout pour que je m'énerve.
J'imagine qu'il faudra que j'attende longtemps avant d'avoir des nouvelles de la police...
Cordialement
0