Terrain en zone protege

nathou10 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 15:31
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 1 nov. 2016 à 08:39
bonjour

j ai un terrain dont la commune me l as mis en zone protégé je ne connaît pas leur raison et souhaite le mettre en constructible.
Sachant que mon voisin directe lui a construit sa maison.
je sui allé plusieurs fois a la mairie pour leur demander de me le mettre en constructible mais actuellement refuse.

merci cdlt
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
1 nov. 2016 à 08:39
Bonjour

je sui allé plusieurs fois a la mairie pour leur demander de me le mettre en constructible mais actuellement refuse. 

a demande peut paraître légitime mais la commune a adopté une stratégie de développement de son territoire:
- afin de préserver son architecture
- afin de limiter l'étalement des constructions
- afin de préserver certains espaces naturels pour protéger tant la faune et la flore que pour protéger des espaces boisés par exemple.

Si la révision du PLU a été engagée, tu peux en faire la demande en argumentant dans le registre de l’enquête publique (si celle-ci n'a pas encore eu lieu) mais quoiqu'il arrive, la commune sera décideuse. Elle n'est pas obligée d'accéder à ta demande.
0