Respect de coordonnées bancaires

Résolu
franceline55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 12:58
franceline55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 20:31
Bonjour !
Je me pose une question depuis peu de temps ,a laquelle j'aimerai bien avoir une certitude !
Car la famille n'est pas très claire chez moi ! ?
Un parent très proche qui travaille a la Banque Postale( au guichet ), peut il avoir accès a mes coordonnées et mes comptes en ligne , sans autorisation ! Sachant, qu'il n'est pas dans le méme département que le mien !
Comme il ne faut plus s'étonner de rien , en ce moment ! Merci de bien vouloir m'en informer sérieusement ! Cordialement !

2 réponses

dany311 Messages postés 20541 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 6 201
30 oct. 2016 à 21:39
Bonsoir

à la banque postale ; c'est comme dans toutes les banques
n'importe quel employé de banque peut voir votre compte
mais il ne faut qu'il oublie qu'il est soumis à la confidentialité ( c'est à dire qu'il lui est interdit de divulguer des informations quelles qu'elles soient )


2
franceline55
31 oct. 2016 à 01:12
Bonsoir !

Merci pour votre réponse !
Cette personne n'est pas en fonction dans le même département !
Puis a partir d'un nom et d'un prénom , le fonctionnaire peut entrer dans votre compte ? Et n'importe où ? Malgré la confidentialité , cela reste un peu léger ! A creuser ! Cordialement !
0
Bonjour,

Malgré la confidentialité , cela reste un peu léger ! A creuser !

Cela n'est pas "léger", si la personne est employée de la banque, elle a accès aux comptes. Il n'y a rien d'autre à creuser.

le fonctionnaire

Heu... les employés de la banque postale ne sont pas fonctionnaires, c'est une banque privée comme toute les autres !


Si vous ne voulez pas que cette personne ai accès à vos comptes, il ne vous reste qu'une solution : changer de banque.

Bonne journée
0
franceline55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 > Komar
31 oct. 2016 à 20:31
Bonsoir !
Merci pour votre commentaire ! J'ai eue la réponse a ma question ! Bonne soirée ! Cordialement !
0