Séparation d'une maison
Rockstar
-
21 oct. 2016 à 13:10
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 21 oct. 2016 à 17:18
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 21 oct. 2016 à 17:18
A voir également:
- Séparation d'une maison
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Séparation garde bébé 3 mois - Forum Mariage
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 580
21 oct. 2016 à 13:15
21 oct. 2016 à 13:15
Bonjour,
si votre compagnon est d'accord pour que vous-même deveniez la seule propriétaire du bien, il faut rencontrer un notaire, et votre banque afin d'obtenir la désolidarisation du prêt (pas toujours facile à obtenir).
Quant à la somme à payer, vu le peu de mensualités payés, je dirais pas grand chose mais à voir avec le notaire.
si votre compagnon est d'accord pour que vous-même deveniez la seule propriétaire du bien, il faut rencontrer un notaire, et votre banque afin d'obtenir la désolidarisation du prêt (pas toujours facile à obtenir).
Quant à la somme à payer, vu le peu de mensualités payés, je dirais pas grand chose mais à voir avec le notaire.
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 580
21 oct. 2016 à 13:29
21 oct. 2016 à 13:29
"Si cependant il n'est pas d'accord que peut-il me réclamer ? "
s'il n'est pas d'accord, il pourrait exiger la vente.
"Si lui est d'accord, mise à part le remboursement des mensualités qu'il a versé pour la maison jusqu'à aujourd'hui je lui dois autre chose ? "
non, je ne vois pas.
s'il n'est pas d'accord, il pourrait exiger la vente.
"Si lui est d'accord, mise à part le remboursement des mensualités qu'il a versé pour la maison jusqu'à aujourd'hui je lui dois autre chose ? "
non, je ne vois pas.
Rockstar08
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 13:40
21 oct. 2016 à 13:40
Exiger la vente de la maison pourrait Aussi lui coûter cher non ?
Dans le cas de la revente de la maison les travaux que j'ai effectué ont une influence sur le partage de l'argent de la revente ?
Dans le cas de la revente de la maison les travaux que j'ai effectué ont une influence sur le partage de l'argent de la revente ?
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 580
21 oct. 2016 à 17:18
21 oct. 2016 à 17:18
"Exiger la vente de la maison pourrait Aussi lui coûter cher non ? "
cela ne présenterait pas un intérêt financier, ni pour l'un ni pour l'autre. Tout dépend de sa volonté de vous "nuire" ou pas si la rupture vient de vous.
"Dans le cas de la revente de la maison les travaux que j'ai effectué ont une influence sur le partage de l'argent de la revente ?"
oui, si vous avez gardé les preuves que les travaux ont bien été payés par vous-même.
Mais êtes-vous en capacité financière de payer le crédit seule ?
cela ne présenterait pas un intérêt financier, ni pour l'un ni pour l'autre. Tout dépend de sa volonté de vous "nuire" ou pas si la rupture vient de vous.
"Dans le cas de la revente de la maison les travaux que j'ai effectué ont une influence sur le partage de l'argent de la revente ?"
oui, si vous avez gardé les preuves que les travaux ont bien été payés par vous-même.
Mais êtes-vous en capacité financière de payer le crédit seule ?
21 oct. 2016 à 13:26
Je ne lui ai pas encore parler de la séparation, je cherche pour le moment la meilleure solution qui va me coûter le moins cher.
Si lui est d'accord, mise à part le remboursement des mensualités qu'il a versé pour la maison jusqu'à aujourd'hui je lui dois autre chose ?
Si cependant il n'est pas d'accord que peut-il me réclamer ?
Je n'ai pas envie que cette séparation me coûte une fortune ... :/