Achat véhicule d'occasion accidenté

KGCB - Modifié par KGCB le 20/10/2016 à 19:56
 KGCB - 21 oct. 2016 à 13:46
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de réponse claire au problème qui se pose aujourd'hui devant moi.
Alors voilà j'ai acheté en juillet dernier un véhicule trouvé sur LeBonCoin et que je savais accidenté sur le côté droit. Il s'agissait d'un professionnel qui revendait une voiture qu'il avait acheté déjà accidentée à une entreprise de leasing en Belgique (KBC Autolease). Il m'avait assuré qu'il n'y avait que de la carrosserie à refaire et qu'il avait fait appel à un carrossier pour estimer le coût que j'avais à prévoir pour la réparation. J'en avais apparemment pour 2000 €, j'étais donc d'accord pour acheter le véhicule car malgré le coût des réparations cela restait une bonne affaire. Or, j'ai emmené mon véhicule chez un carrossier qui m'a finalement dit que j'en avais pour environ 4000€, déjà grosse surprise mais bon au final ils me rappellent 2 semaines après pour me dire que la carrosserie avait été réparé mais qu'ils avaient découvert qu'il y avaient des pièces importantes (de sécurité, amortisseurs...) qui avait été touchés et que j'en avais maintenant pour 15 000€ de réparation !!!! Je ne sais plus quoi faire, à savoir que j'ai toujours les mails échangés avec le vendeur qui me dit bien que je n'ai que 2000€ de réparation. De plus, il n'est mentionné nul part sur la facture que le véhicule est accidenté.

Puis-je dénoncer ce vendeur pour vices cachés ?

PS : l'annonce sur LeBonCoin (que j'ai conservé) stipule bien dans le description que le véhicule est "légèrement accidenté"

Je remercie d'avance les personnes qui m'auront répondu !!!!!

2 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
20 oct. 2016 à 19:39
Bjr,vice caché de quoi puisque vs étiez au courant??
0
Je ne savais pas qu'il y avait des pièces importantes de touchées, je croyais qu'il n'y avait que de la carrosserie à refaire, en aucun cas le vendeur ne m'a parlé de ça
0
Le vendeur m'a menti en prétendant que je n'aurais que pour 2000€ de réparation alors qu'il devait savoir qu'il y avait bien plus que de la carrosserie à reparer
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
20 oct. 2016 à 19:54
Bonjour
qui avait été touchés et que j'en avais maintenant pour 15 000€ de réparation !!!!
???????????
2000 € c'est le prix,si vous le faites vous-même ( Les pièces ) pour acheter un V.L. accidenté ,il faut etre bon bricoleur,carrossier/peintre et avoir l'outillage et poste de peinture. ect.....
0
Le vendeur m'avait écrit dans un mail ceci
"bonjour ,
pour le devis, il faut prévoir 800 euros pour la peinture.
700 euros les deux portes et 500 euros environ pour les petits éléments à changer."
En me certifiant que c'était le prix si j'allais chez un professionnel (et non pas si je le faisais moi-même)
Dans tous les cas, j'ai bien été arnaqué au vu du montant des réparations qui s'élève maintenant (15000€)
N'y a t-il rien que je puisse faire pour me retourner contre lui ?
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
20 oct. 2016 à 22:44
Non
0
KGCB > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
20 oct. 2016 à 23:42
Ok
0
Réponse : SI, il est possible de faire quelque chose car il ne s'agit plus d'un vice caché mais d'une tromperie sur la marchandise, et c'est un DOL, un délit passible tu Tribunal Correctionnel.

Voir un avocat.
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
Modifié par snocky. le 21/10/2016 à 08:36
Bon courage pour ce genre de dol entre particuliers !!!
0