Décès demande de résiliation assurance auto

kreen - 20 oct. 2016 à 18:33
 si - 20 oct. 2016 à 19:05
Bonjour,

Voilà je vous expose la situation, mon père est décès en janvier 2016, j'ai contactée son assurance auto pour leur signaler (il est assuré au kilomètre chez MMA) afin qu'il stop l'assurance. Une conseillère m'à répondu qu'il était en panne d'informatique et qu'elle pouvait rien faire, il fallait que je lui fasse parvenir un mail en joignant le certificat de décès.

Je fais donc partir un mail et prenant soin de joindre le certificat de décès, jusqu'à ce jour je n'avait pas de nouvelle mais il y à 3 jours grande surprise je reçois un courrier avec son échéancier sachant que le compte bancaire de mon père est fermé depuis son décès car il ni à pas de succession. Je contact donc le cabinet d'assurance une conseillère m'informe qu'elle n'à jamais eu ce mail alors que j'ai en ma possession l'accusé de réception de mon mail. Celle-ci me réclame de lui faire parvenir une nouvelle foie un mail avec à nouveau le certificat de décès ce que je refait dans l'immédiat en prenant soin de leur faire parvenir la copie de mon premier mail du mois de mars 2016.

Aujourd'hui je reçois un nouveau courrier de MMA demandant la somme de 181euro et 50cts car ils ont pris la résiliation à partir de août, ils vont prélevé cette somme sur le compte bancaire de mon père qui est clôturé depuis février. De plus, ils demandent que 'on retourne le courrier de conditions particulières avenant de résiliation signé par le souscripteur (donc mon père). J'ai recontactée l'assurance afin d'avoir une discutions avec elle, je lui dit d'envoyer la facture au cimetière, madame me répond que je devais régler la facture et que si j'étais pas contente fallait que j'envoie un courrier à Hollande.

Ils me rendent folle, pouvez-vous m'aider merci beaucoup

1 réponse

Vous avez accepté la succession donc les avoirs et les dettes, c'est donc à vous de payer l'assurance qui a continué de courir jusqu'à la date de réception de la résiliation.
Vous auriez faire cela dès janvier.
Par ailleurs, le véhicule doit être assuré même s'il ne roule pas.
Il vaut mieux envoyer des recommandés, les mails n'ont aucune valeur.
0