Prélèvement abusif amende erronée
bienvenuedanslevar
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
-
20 oct. 2016 à 13:48
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 oct. 2016 à 09:52
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 oct. 2016 à 09:52
7 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
20 oct. 2016 à 14:11
20 oct. 2016 à 14:11
Bonjour
Si vous n'etes jamais allé à Paris en 2015.Il fallait envoyer la phocop. de la C.G. en signalant que vous n'avez jamais reçu d"avis de contravention auparavant,
Votre véhicule a toujours été immatriculé dans le 83 .??
Intervenez de nouveau pres du tribunal de police de Paris.
Voyez un élu du 83
Si vous n'etes jamais allé à Paris en 2015.Il fallait envoyer la phocop. de la C.G. en signalant que vous n'avez jamais reçu d"avis de contravention auparavant,
Votre véhicule a toujours été immatriculé dans le 83 .??
Intervenez de nouveau pres du tribunal de police de Paris.
Voyez un élu du 83
Merci pour votre réponse,
J'ai bien posté la photocopie de ma CG et fait savoir que mon véhicule n'avait jamais mis une roue à Paris.
Le jour de la contravention à Paris correspond très exactement au jour où j'effectuais des démarches en préfecture de Toulon pour obtenir ma carte grise de ce véhicule tout fraîchement acquis dans le Doubs.
Il s'agit donc soit d'une erreur soit effectivement d'une usurpation de plaques.
Pourquoi pas effectivement rencontrer un élu. Merci.
J'ai bien posté la photocopie de ma CG et fait savoir que mon véhicule n'avait jamais mis une roue à Paris.
Le jour de la contravention à Paris correspond très exactement au jour où j'effectuais des démarches en préfecture de Toulon pour obtenir ma carte grise de ce véhicule tout fraîchement acquis dans le Doubs.
Il s'agit donc soit d'une erreur soit effectivement d'une usurpation de plaques.
Pourquoi pas effectivement rencontrer un élu. Merci.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
20 oct. 2016 à 18:20
20 oct. 2016 à 18:20
j'effectuais des démarches en préfecture de Toulon pour obtenir ma carte grise de ce véhicule tout fraîchement acquis dans le Doubs.
Et votre franc-comtois aurait commis des infractions à Paris en aout 2015 ????
De nouveau, merci pour votre réponse, mais non, j'étais bien déja propriétaire du véhicule au moment de l'infraction.
+Vous avez commis une erreur dans votre procédure : vous avez écrit au Tribunal et c'est l'OMP que vous deviez saisir. Vous faites donc, via votre avocat, une saisine du Tribunal administratif en "incident contentieux" en adressant votre dossier y compris dépôt de plainte pour cette doublette, en demandant le remboursement de l'amende et des frais (frais d'huissier et frais de banque). Au besoin, vous ajouter une preuve que, ce jour là, à cette heure là, vous n'étiez pas, et ne pouviez pas être, à PARIS, que votre voiture était au garage dans le Var pour un entretien ou une réparation par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
21 oct. 2016 à 08:41
21 oct. 2016 à 08:41
Re
A toutes les bonnes volontés qui n'y connaissent rien.
O M P .: Officier du ministère public.
C'est souvent un commissaire de police ou un commandant de police.
Il dépend administrativement du directeur départemental de la sécurité publique mais exerce ses attributions sous la direction du Procureur de la République.
Donc * bienvenuedanslevar* n'a pas commis d'erreur
A toutes les bonnes volontés qui n'y connaissent rien.
O M P .: Officier du ministère public.
il tient le rôle du Parquet devant le Tribunal de police pour les 4 premières classes de contravention.
C'est souvent un commissaire de police ou un commandant de police.
Il dépend administrativement du directeur départemental de la sécurité publique mais exerce ses attributions sous la direction du Procureur de la République.
Donc * bienvenuedanslevar* n'a pas commis d'erreur
Je crois pourtant avoir bien adressé mes courrier à l'OMP. J'ai rendez vous avec un avocat le 26 octobre et vous dirai les conseils qu'il me prodigue au cas où cela puisse aider qui que ce soit qui soit dans mon cas.
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
21 oct. 2016 à 09:52
21 oct. 2016 à 09:52
Bonjour
et sur l'avis de contravention ???
date et heure de l'amende correspondent-elles à une date ou vous étiez déjà en possession du véhicule ???
et sur l'avis de contravention ???
date et heure de l'amende correspondent-elles à une date ou vous étiez déjà en possession du véhicule ???