Menace

Cherihane - 15 oct. 2016 à 02:12
 Cherihane - 15 oct. 2016 à 22:50
Bonjour,
Mon ex conjoint doit venir récupérer mon enfant chez mon père pour des raisons de violence conjugal et menaces, après avoir porter plainte pour non paiement de pension alimentaire il a pu saccaparer de mon adresse et me menace de venir chez moi et venir récupérer mon fils a l'école alors que l'ordonnance stipule bien qu'il doit venir le récupérer chez le grand père maternelle de l'enfant.
Il cherche toujours à me nuire alors que j'ai refait ma vie depuis, monte la tête à mon enfant et le pertube en lui racontant les problèmes d'adultes ou bien même des mensonge à mon égard quand mon enfant t rentre de chez son père il n'ai plus le même et nous brise à petit feu je suis désemparée il pose des questions sur ma vie c'est insupportable je vous en supplie aider moi.
Merci pour vos retours.

2 réponses

MiDi49 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 04:42
Bonsoir Cherihane !

Dans un premier temps avez vous déposé une main courante ? Si oui , avez vous été porté plainte par dessus celle-ci ? Si oui , avez vous les preuve des menaces que vous avancez ? Si tout ceci est OK , vous retournez voir les force de l'ordre "Gendarmerie OU/ET Police Nationale" Et vous exposé le problème , si cela persiste et que les force de l'ordre ne font rien , vous saisissez le JAF "JUGE AFFAIRE FAMILIALE" ou mieux le JDE "JUGE DES ENFANTS" Vous expliquez le problème du mieux possible "date , heure , photo , texto , message vocal" Pour cela rien de plus simple , on ne répond plus au téléphone , on ouvre pas la porte et si il ce présente on appel les force de l'ordre et on ce permet de porté plainte pour : "Tentative de violence avec ou sans arme dans l'intérêt prémédité d'infligé des blessure légère ou lourde pouvant entraîné la mort ou un choc post-traumatique" . C'est long a dire , mais quand on est face a ceci , en général ça détend bien , même très très bien ! Maintenant si il va a l'école comme cité dans vôtre texte , là c'est encore autre chose , a t'il des droit de visite "Encadré ou non" ? A t'il des droit d'hébergement ? Ou les 2 ? Est ce une garde partagé ? Si il n'y a rien de tous ça , il vous faut vous rendre au force de l'ordre , faite constaté le jugement qui vous donne vos droits sur l'enfants auprès de l'OPJ "Officier de police judiciaire" Il vous remettra une attestation "Procès Verbal" que vous prendrez soin de photocopié "L'OPJ vous le fera sans problème si il est a l'écoute et prêt a vous aidé" L'original quand a elle , il vous faudra prendre RDV avec Le/La Directrice de l'établissement scolaire , exposé vôtre problème l'ors du RDV et fournir l'attestation "Procès Verbal Officiel" qui stipulera tes droits et l'interdiction formelle de confié l'enfants a toutes autres personnes que toi , cela stipulera par la même occasion le risque que l'établissement encours s'il ne déclare pas une tentative d'approche envers l'enfants ne provenant pas de toi . L'établissement auras la responsabilité de l'enfants au même droit que toi et sera dans l'obligation de le gardé en sécurité en attendant ton arrivé et de prévenir les force de l'ordre pour tout défaut de personne se présentant pour lui autres que toi . J'aime autant te dire que cela fait sont effet , cela dis , respecte les consigne dans l'ordre sinon , tu va pas être prise au sérieux et tu n'auras aucune aide mis a pars des merde de ton EX . Si tu as des questions n'hésite pas , en espérant avoir répondu a tes attente .

Cordialement ...

PS : J'ai un dicton qui dit : Je mange du pain sans sel , c'est pas pour ça que je n'aime pas la mer ! Traduction : On a pas l'obligation de tout aimé chez une personne pour en être fou ! A bon entendeur qui lira ceci !
0
Bonsoir midi49,

Un immense remerciement pour vos réponses qui me seront très utiles.

Je compte en effet aller porter plainte, pour ces menaces il s'avère qu'il a déjà encoru des planètes pour violence sur moi ainsi que sur ma mère, il veut désormais s'en prendre à mon mari... Pour soit disant des punitions ou des jets d'eau froide qui porte à mon enfant quand il fait des bêtises mon enfant n'ai pas martyriser on souhaite l'éduquer avec sagesse pour en faire un des meilleurs.
je ne laisserai jamais personne faire du mal à mon enfant je l'aime plus que tous.
Le pere de mon enfant fume du cannabis en sa presence sachant qu'il est asthmatique, il dit à mon fils vouloir tous nous frapper et lui monte la tête..je ne sais plus quoi faire. ..

Il a des droits de visite les vacances scolaires et doit récupérer mon fils chez mon père je ne comprends pas pourquoi il souhaite venir chez moi ou encore à l'école de mon enfant.

Je suis à bout de cet homme qui me cherche constamment des problèmes et des peurs torride...


Merci du fond du coeur pour votre aide.

Bien à vous
0