Mon ancien proprietaire veut porter plainte

Femmeperdu27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 15:16
dna.factory Messages postés 23591 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2023 - 11 oct. 2016 à 16:08
Bonjour, nous avons fait l'état des lieus le 15 septzmbre 2016 rien a signaler .
Le 21 septembre le propriétaire nous envoie un sms pour dire que la seconde chambre dans mauvais étant conscients que nous l'avion désinfecter deux fois mais qun de mes chat mourant était incontinent on lui a dit qu'il prenne sur la caution 600 e d'appeler une sociétés de désinfection professionnel pour nettoyer cette pièce car on es concient qu'il n'a pas a payer le pris de notre chat qui es mort depuis sauf que maintenant il a essayer de nettoyer tout seul et il vien de nous menacer de porter plainte or que tout ce qu'il dit et de la commedie il aère jamais la maison elle était bourrer d'humidité on payer 300 e d'électricité par mois pour avoir 13 degrés dans la maison car elle était insalubre au niveau de l'isolation
Je joint le mail de notre ancien propriaitaire
Envoyé: Lundi 10 Octobre 2016 08:54:44
Objet: Dépot de plainte

Madame, Monsieur ,

Je réponds à la stupéfiante mauvaise foi et au cynisme de votre SMS du 21/09/2016 21 :24

Vous êtes vraiment incroyablement malhonnêtes.

Vous m’avez dissimulé l’odeur infecte des urines de vos chats imprégnées dans les tomettes de la pièce de droite. J’imagine les litres d’urines déposées depuis plus de 2 ans.
Savez-vous que l’urine de chat est l’odeur la moins supportée par l’être humain ? Comment avez-vous fait pour « vivre » dans ces odeurs ?
Je ne parle même pas de la crasse retrouvée partout dans ma maison.

Je ne vis plus depuis un mois. Ma maison souillée par vos animaux et votre manière de vivre dans cette saleté repoussante. Je n’ai pas pu à ce jour faire visiter ma maison pour une relocation.
Depuis 25 jours, j’ai frotté, nettoyé, lavé et encore frotté, gratté, lavé, 20 fois, 50 fois.

Merde, c’est ma maison ! Cette maison que j’aime ! Et le jardin jamais entretenu. C’est à en pleurer.

Donc j’ai toujours cette odeur horrible de vos chats qui me rend fou. Avez-vous une idée du préjudice financier et surtout moral que vous m’affligez ?

Je me réserve le droit de vous attaquer en justice si je n’arrive pas à enlever cette odeur d’urine et à relouer ma maison pour dégradation de bien immobilier et tromperie sur l’état des lieux.

Salutation

P.S. Je retrouve le détecteur de fumée, placé normalement sur le coin droit du plafond de votre chambre, par terre dans le salon sans pile ! Pourquoi ? Vous êtes conscient que retirer un détecteur de fumée a des conséquences pour vous très grave si ma maison avait brulé, alors que vous n’avez pas ramonée le conduit de votre insert dans ma cheminée. Ni posé cet insert par un professionnel.

2 réponses

dna.factory Messages postés 23591 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2023 11 211
Modifié par dna.factory le 11/10/2016 à 15:38
Repondez lui par lettre recommandé que seul l'état des lieux de sortie fait foi, et que toute mention non indiquée sur cet état des lieux ne peux pas donner lieu à une retenue sur le dépot de garantie.
Insistez bien que l'état des lieux ne faisant mention d'aucune remarque, vous attendez votre dépot de garantie sous un délai d'un mois après l'état des lieux, faute de quoi c'est VOUS porterez l'affaire devant le juge de proximité.

Laissez le brailler et menacer, vous êtes dans votre droit.
(en fait vous n'aviez même pas à lui dire pour l'incontinence de votre chat, et à lui proposer de retenir sur la caution).

Et personnellement, je rajouterais dans la lettre un flyer pour une troupe de théâtre... mais c'est peut-être abusé.

Stop failing the turing test ! 
4
djivi38 Messages postés 48369 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 13 934
11 oct. 2016 à 15:48
+1 quel humour ce flyer :-))
0
dna.factory Messages postés 23591 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2023 11 211
11 oct. 2016 à 16:08
Accessoirement.
Admettons que l'état des lieux mentionne 'odeur d'urine' (ce qui vu la description de votre cher propriétaire aurait du être le cas, vu qu'a le lire, l'odeur était flagrante, du moins en votre absence... ce qui n'est pas flatteur pour votre odeur personnelle (HUMOUR !!!), mais je m'égare).
Admettons...
Tout son cinéma n'a aucune valeur, et si il portait l'affaire devant le tribunal dans ces conditions, il se ferait débouter.

Si l'odeur est mentionnée, alors il doit faire réaliser un devis par une entreprise spécialisée la dedans, et peut vous retirer des sommes, sur le dg et au dela, en ce basant sur le ce devis.

Si ce devis par exemple mentionne 5000 euros pour le nettoyage (j'exagère volontairement), et que votre dg est de 600. il serait en droit de vous retenir le dg, et de vous demander 4400 (le dg n'est PAS un forfait).
quitte à vous assigner en justice pour obtenir cet argent.

Ami propriétaires gentils (il parait que ça existe) qui lisez ce message... n'hésitez pas à avoir recours à des professionnels pour l'état des lieux de sortie, même si ça représente un coût.
Vous serez forcément gagnant.
0