PTZ ET PAS

novaromano Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 19:16
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 6 oct. 2016 à 19:28
Bonjour, Avec mon épouse nous souhaitons acheter un terrain et faire construire une maison en ossature bois dessus.
mon épouse est salarié à mi-temps et a sa micro-entreprise, pour ma part je suis en maladie depuis deux ans et je perçois une AAH.
Voici mes questions:
Sachant que nous n'avons pas d'apports et que nous ne pouvons nous acquitter des frais de notaire sur l'achat du terrain,
- Est ce que notre banque à le droit de ne pas nous faire cumuler le PTZ et le prêt accessions sociale ?
Sont t-il en droit de nous imposer d'avoir l'apport des frais de notaire au lieu de les inclure dans le financement ?
- Quelles sont les possibilités de financement de notre projet sachant que je suis bénéficiaire de lAAH et que je suis toujours sous CDI avec mon employeur?
- Peut-on cumuler le PTZ et le PAS? et sous quelles conditions?

Je vous remercie d'avance

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 oct. 2016 à 19:28
Bonsoir,

Est ce que notre banque à le droit de ne pas nous faire cumuler le PTZ et le prêt accessions sociale ?


Les 2 sont cumulables mais juste un petit bémol, pour le prêt PAS, il faut 10 % d'apport sans compter les frais de notaire.

Sont t-il en droit de nous imposer d'avoir l'apport des frais de notaire au lieu de les inclure dans le financement ?

Oui; la banque décide....

Quelles sont les possibilités de financement de notre projet sachant que je suis bénéficiaire de lAAH et que je suis toujours sous CDI avec mon employeur?


Aucune assurance ne vous prendra en compte tout le temps que vous êtes en arrêt donc pas de prêt.
-1