Remboursement PTZ anticipé

- - Dernière réponse :  Fifi - 5 janv. 2019 à 11:23
Bonjour,

J'ai deux crédits immobiliers, un PTZ et un avec intérêts.
J'aimerai rembourser le PTZ entièrement par anticipation, ayant maintenant la somme nécessaire.

Malheureusement, si j'en crois ceci : http://finance.lelynx.fr/credit-conso/infos-pratiques/credits-taux-zero-remboursement-anticipe/ je dois d'abord rembourser entièrement mon autre crédit avec intérêt AVANT mon PTZ ??

ça ne fait pas du tout mes affaires, et au final, pas celles de la banque non plus.

Qu'en est-il vraiment ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour.
Et ça tombe bien, car dans votre propre intérêt, il est bien évident qu'un remboursement partiel anticipé d'un emprunt AVEC INTERETS vous sera bénéfique.
Evidemment il faut toujours rembourser, en premier, l'emprunt que coûte le plus cher.
Revoyez votre contrat avec intérêt, afin d'éviter au maximum les "pénalités" pour remboursement anticipé de capital.
Cordialement.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de YVOTHEMAR
Messages postés
5470
Dernière intervention
18 juin 2018
1060
0
Merci
Bonjour,

le remboursement anticipé, total ou partiel, à l’initiative de l’emprunteur, du prêt à taux zéro+ ne peut en aucun cas intervenir avant le remboursement total des autres prêts concourant au financement de l’opération gérés par le même établissement.

je dois d'abord rembourser entièrement mon autre crédit avec intérêt AVANT mon PTZ ??

Oui, vous avez tout compris !!!!!
Commenter la réponse de louvanne
0
Merci
Bonjour,

En france:
Le ptz ne peux etre remboursé par anticipation lorsqu'il y a avec un prêt avec intérêts. ... SAUF si il y a demande expresse de l'emprunteur.
Envoyez un RAR à votre banque et gardez une copie de votre courrier.
Commenter la réponse de Fifi
Dossier à la une