Crédit ptz puis je construire ma maison seul

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
-
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Bonjour, je voudrais savoir si on peut bénéficier du crédit à taux zéro si l on construit sa maison soi même ou il faut absolument la faire faire a une entreprise. Merci

2 réponses

Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
833
Bonjour,

Si vous êtes élligible au ptz, pas de soucis pour une auto construction mais seul bémol : les banques n'acceptent plus souvent une construction sans Dommage ouvrage et sans contrat ccmi.

Et cela est d'autant plus difficile qu'ils vont vous demander patte blanche pour le hors d'eau, le hors d'air, électricité, chauffage, etc et normes RT 2012.

Bon courage
Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

Je m'y connais pas dans les démarches tout simplement et la construction c est mon pere qui va la faire il a deja fait 3maison de A a Z seul
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

Concernant les normes il n y a pas de soucis car il s y connaît parfaitement. Mais je voudrais savoir s'il aurait raison le banquier concernant la construction seul.s il n y a vraiment pas d aide pu de ptz..que me conseillez vous. .qui contacter pour voir s il y aurai pas d aide pour les constructions neuve par exemple. .ou le ptz si c est vraiment juste si cest pour les entreprises
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
833
Non du tout le ptz est accessible si vous êtes élligible selon les normes de revenu fiscal comme vous pouvez cherchez du coté prêt patronal.

Je vais vous donner un conseil, je ne me fais pas de pub, mais rencontrez un courtier en prêt immobilier, il va peut-être vous apporter une solution
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

Il y a une agence qui s'appelle meilleur taux .com ici jai rdv mardi je vais voir ce qu il me dise..merci beaucoup.. quand vois dites eligible sa veut dire si je suis dans les conditions c est sa?si oui jai regarder et rien n empecherai le ptz...sauf mon banquier. .bizarre je me demande si c est pas pour avoir un client qui leurs payra des taux alors que le ptz non.donc sa leur rapporte pas grand chose
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
833
Allez au rdv de meilleurtaux.com, il sont assez performants, vous voulez bien me tenir au courant.merci et bonne chance
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
833
J'ajouterai que si votre conseiller bancaire vous a dit cela...il ne comprend pas le ptz(honnétement c'est vrai ils n'y connaisent rien car c'est complexe)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

Merci beaucoup de vos réponses je vais voir tout ça a mon rdv mardi
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention