Litige propriétaire-locataire: plaque vitrocéramique avec éclat
XXX
-
19 sept. 2016 à 13:38
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 19 sept. 2016 à 13:56
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 19 sept. 2016 à 13:56
A voir également:
- Litige propriétaire-locataire: plaque vitrocéramique avec éclat
- Peut-on être propriétaire et locataire en même temps ✓ - Forum Louer un logement
- Code locataire crous - Forum salariés
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Achat poubelle locataire ou propriétaire ✓ - Forum Habitation
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 124
19 sept. 2016 à 13:45
19 sept. 2016 à 13:45
bonjour
dans ton post, tu donnes l'énoncé, et sous entend la solution
tu reconnais tes tords, dans l'éclat de la plaque, je suppose que dans l'edl d'entrée, elle était nickel
tu reconnais aussi, que ce n'est pas réparable
tu dois payer une nouvelle plaque,renseigne toi, quand même, à un avocat, car une plaque de 3 ans, ne vaut pas le même prix, qu'une neuve (mais, ce n'est que mon avis)
dans ton post, tu donnes l'énoncé, et sous entend la solution
tu reconnais tes tords, dans l'éclat de la plaque, je suppose que dans l'edl d'entrée, elle était nickel
tu reconnais aussi, que ce n'est pas réparable
tu dois payer une nouvelle plaque,renseigne toi, quand même, à un avocat, car une plaque de 3 ans, ne vaut pas le même prix, qu'une neuve (mais, ce n'est que mon avis)
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 124
19 sept. 2016 à 13:56
19 sept. 2016 à 13:56
"S'agit-il réellement d'une réparation nécessaire que doit prendre en charge le locataire?"
bien évidemment, c'est la même chose, si tu loue une voiture, et que tu fait, une "toute petite" griffe
au fait, pourquoi, pour cette plaque, n'as tu pas fait, une déclaration, à ton assureur?
bien évidemment, c'est la même chose, si tu loue une voiture, et que tu fait, une "toute petite" griffe
au fait, pourquoi, pour cette plaque, n'as tu pas fait, une déclaration, à ton assureur?
19 sept. 2016 à 13:52
1) il me semble en effet que s'il y a un dédommagement à payer, c'est celui de la plaque actuelle dévaluée par les années
2) est-il légal de vouloir faire changer tout une plaque fonctionnelle à cause d'un éclat esthétique (dans ce cas, jusqu'où peut-on aller juridiquement? est-ce qu'une griffe de 0.1 cm pourrait aussi justifier un changement complet si "le propriétaire décide qu'elle n'est pas belle"?). N'entre-t-on alors pas dans de "grosses réparations" qui doivent être prises en charge par le propriétaire? S'agit-il réellement d'une réparation nécessaire que doit prendre en charge le locataire?