Mon conseiller commercial m'a perdu mes documents originaux !

Noelane -  
 Noelane -
Bonjour,
Je me suis lancée dans un projet immo fin mars un conseiller commercial est venu à la maison afin de monter mon dossier j'ai dû lui fournir pas mal de documents originaux(bulletin de paie , quittance de loyer , relévé de compte etc ...) afin que celui ci soit constitué et envoyé à la banque ! Mais voilà ça fait plus de 2 mois que je lui demande de me retourner mes documents originaux mais celui-ci n'arrête pas de bafouiller genre je vous les mets dans la boîte aux lettre ou ah je n'ai pas eu le temps je vous les envoie (+ de 2 mois que ça dure ) !!! J'ai écris au siège du constructeur de la maison et relance mon conseiller commercial qui me filtre !
Samedi j'ai reçu 2 de mes documents originaux dans un sale état camouflé avec des copies ... il en a encore beaucoup à me retourner ! Je ne sais plus trop quoi faire ..
Que me conseillez-vous ?
Merci par avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

On écrit tout de suite à son chef et au service clientèle !
0
Noelane

J'ai écrit au siège et la je vais appeler le responsable de l'agence là où travaille .
Merci à vous pour votre reponse j'écrirai aussi au service clientèle
0
Gasc

Bonjour
On ne confie jamais des documents originaux à un commercial, mais seulement des photocopies certifiées conformes si nécessaire.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

vu le développement des fraudes beaucoup exigent de faire les photocopies eux mêmes (ce que je vous conseil vivement pour un dossier d'un candidat locataire)
Dans ce cas il les fait devant vous et vous rend vos originaux de suite
0
Noelane > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne pouvait pas les faire devant moi car comme le rdv s'est fait à domicile ben il a juste récupérer ce qu'il avait besoin pour monter le dossier pour la banque et il devait me les retourner chose qu'il n'à jamais fait !!!!
0
Noelane

La ils exigeaient les documents originaux car apparemment ils ont eu pas mal de problèmes avec certains clients qui ont falsifié certains documents pour être sûr d'avoir un accord en banque ! Donc pas eu le choix de fournir les originaux .
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

bjr

lors d'un rdv chez moi le commercial a eu besoin de papiers.
il voulaient les originaux pour être certain qu'il n'y ai pas de problèmes de falsification
il a donc sorti de son sac son ordi portable et un scanner portatif, gros comme le tube en carton d'un rouleau de sopalin et a scanné les documents sur la table
0
Noelane > stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui il a sorti son ordinateur mais avaut oublié le scanner au bureau donc il m'a dit qu'il allait faire des copies et le remettre mes originaux !!! Je suis consciente que je me suis faite avoir ... j'ai écrit et appelé un peu partout je voulais juste savoir si il y avait quelque chose à faire à part ça .
0