Conservation des documents après le décès - tutelle

Parent24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LaBeotienne Messages postés 3442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma mère est décédée il y a 6 ans. J'avais la tutelle. Nous étions une fratrie de 3 et autant un de mes frères m'a beaucoup aidée et soutenue, l'autre qui avant la tutelle piochait beaucoup avec sa fille dans les comptes de ma mère a été assez conflictuel.

Par contre, comme ma gestion avait été bonne et les biens de ma mère ont donc pris de la valeur, il s'est tu à la succession car il a été positivement surpris de ce qu'il touchait et m'a finalement remerciée. Mais sa fille est depuis très conflictuelle et raconte dans la famille qu'elle attaquerait bien au décès de son père très malade... or la tutelle a été close sans problème.

Dois je toujours conserver les papiers et archives de ma mère qui prennent énormément de place? A-t-elle encore des droits?

Merci d'avance de votre aide éventuelle et de vos réponses.

2 réponses

blux Messages postés 27896 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 656

Salut,

la fille n'a absolument rien à voir dans la succession de sa grand-mère.

Cette succession n'a concerné que son père au décès de sa propre mère. La fille ne peut venir en représentation (à part si son père était sous protection, et encore...).

Conserve quand même les papiers ou vois avec un notaire pour ce simple conseil qui ne devrait pas te coûter grand-chose.

0
LaBeotienne Messages postés 3442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 349

Bonjour

Ma sœur, très rigoureuse, a jeté les papiers au bout de 3 ans et demi, un peu plus que la durée obligatoire. Mais elle avait tout scanné au fur et à mesure.

0