Retraite supplémentaire AGRICA CCPMA

Eglantine1962 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 14 juil. 2023 à 09:57
 AR - 5 févr. 2024 à 15:34

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er/01/2023. Aucun problème pour mon dossier retraite Carsat et Agirc-Arrco. Mais il n'en est pas de même pour mon dossier de liquidation de retraite supplémentaire. Demande déposée en 10/2022 et toujours rien perçu à ce jour. Il manque toujours un document et votre dossier est mis en attente pour 2 mois. Cela leur permet sans doute de gagner du temps.... Appels, mails, rien n'y fait. Je trouve cela inadmissible pour un groupe comme Agrica. Je ne peux même pas récupérer cet argent qui est en partie des versements individuels que j'ai effectués personnellement. Ils ne répondent pas aux mails et par téléphone, on ne peut vous donner aucun renseignement si ce n'est "votre dossier suit son cours, je vais relancer,...". Je n'encourage personne à épargner auprès de cet organisme. Malheureusement, je ne suis pas seule dans cette galère....
Pourquoi les représentants des salariés qui siègent au Conseil d'Administration d'Agrica ne font rien ?? Ne sont ils pas élus pour défendrent les intérêts des salariés !!!
Une retraitée désabusée.
 

4 réponses

Bonjour,

Malgré son appellation il s'agit purement d'un placement financier, je ne peux malheureusement vous proposer de conseils.

Cordialement.

0

Bonjour

Apparemment c'est un PER

Il fallait sans doute les notifications de vos retraites, en octobre 2022, vous ne les aviez pas. Mais maintenant vous êtes en juillet 2023, donc cela devrait quand même bouger.

Les mails et le téléphone ne valent jamais un recommandé accusé reception, si cela dure trop longtemps et que vous leur avez déjà envoyé le dossier avec toutes les pièces demandées. Leur rappeler la ou les dates et les pièces déjà demandées et envoyées, demander s'ils les ont reçus ? quand ou de faire vous connaitre une fois pour toutes, la liste précise des pièces qu'il manquerait encore ou les raisons pour lesquelles qui s'opposerait au versement des prestations.

Vos droits en retraite supplémentaire

Les Plans d'Épargne Retraite d'AGRICA PRÉVOYANCE vous assurent un complément de retraite à vie.

Au moment de la retraite, l’épargne acquise vous est restituée sous forme de rente et/ou de capital (selon l'origine des versements).

Le montant de l’épargne acquise assorti d’une estimation de la rente qui vous serait versé à votre retraite vous sont indiqués chaque année dans votre relevé de situation.

Pour bénéficier de ce supplément de retraite, vous devez justifier de vos droits à la retraite obligatoire et en faire la demande expresse auprès du Groupe AGRICA – Service Prestation épargne. Les modalités de calcul de vos droits sont indiquées dans la Notice d'information de votre contrat qui est à votre disposition dans votre espace client.

Vous partez à la retraite et vous souhaitez bénéficier de votre épargne acquise dans le cadre de votre contrat de retraite supplémentaire. La liquidation de votre retraite supplémentaire doit faire l’objet d’une demande spécifique, en sus de celle pour la retraite obligatoire par :

  1. mail, via le formulaire de contact
  2. téléphone au 01 71 21 19 19
  3. courrier, à Groupe AGRICA Service Prestation Epargne  21 rue de la Bienfaisance 75 382 Paris Cedex 08

Vous recevrez alors un formulaire à remplir et à renvoyer avec les pièces justificatives.

A la réception de ces éléments, AGRICA procédera à leur analyse.

Retrouvez toutes les possibilités de sortie de votre Plan d'Épargne Retraite dans votre Notice d’information remise par votre employeur.

0
Eglantine1962 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023
6 sept. 2023 à 08:49

Bonjour,

Après maintes réclamations, j'ai viens de recevoir l'estimation de ma retraite supplémentaire AGRICA.

Mais oh surprise le montant estimé (compartiment collectif) ne correspond plus à l'estimation qui figurait dans mon espace personnel sur le site d'AGRICA au 31/12/2022 ainsi que sur le document reçu en 07/2022 avec une situation au 31/12/2021. La différence est d'environ -3 500 euros. Pourquoi une telle différence ?? J'attends la réponse du service gestion d'Agrica avant d'accepter par écrit cette estmation. Quelqu'un a t il eu la même surprise que moi ? 

0

Idem pour moi. Ils disent qu'il faut un délai de 6mois après avoir le dossier complet. A ce jour ça fait 6 mois et toujours rien ????????????

0

Par délai il faut toujours comprendre délai moyen, une moyenne de 6 mois c'est sur deux dossiers l'un que j'ai traité en 1 mois et l'autre en 11 mois soit un délai de 6 mois.

0