Retraite supplémentaire AGRICA CCPMA
AR - 5 févr. 2024 à 15:34
- Retraite supplémentaire agrica avis
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonjour,
Malgré son appellation il s'agit purement d'un placement financier, je ne peux malheureusement vous proposer de conseils.
Cordialement.
6 sept. 2023 à 08:49
Bonjour,
Après maintes réclamations, j'ai viens de recevoir l'estimation de ma retraite supplémentaire AGRICA.
Mais oh surprise le montant estimé (compartiment collectif) ne correspond plus à l'estimation qui figurait dans mon espace personnel sur le site d'AGRICA au 31/12/2022 ainsi que sur le document reçu en 07/2022 avec une situation au 31/12/2021. La différence est d'environ -3 500 euros. Pourquoi une telle différence ?? J'attends la réponse du service gestion d'Agrica avant d'accepter par écrit cette estmation. Quelqu'un a t il eu la même surprise que moi ?
Idem pour moi. Ils disent qu'il faut un délai de 6mois après avoir le dossier complet. A ce jour ça fait 6 mois et toujours rien ????????????
Bonjour
Apparemment c'est un PER
Il fallait sans doute les notifications de vos retraites, en octobre 2022, vous ne les aviez pas. Mais maintenant vous êtes en juillet 2023, donc cela devrait quand même bouger.
Les mails et le téléphone ne valent jamais un recommandé accusé reception, si cela dure trop longtemps et que vous leur avez déjà envoyé le dossier avec toutes les pièces demandées. Leur rappeler la ou les dates et les pièces déjà demandées et envoyées, demander s'ils les ont reçus ? quand ou de faire vous connaitre une fois pour toutes, la liste précise des pièces qu'il manquerait encore ou les raisons pour lesquelles qui s'opposerait au versement des prestations.
Vos droits en retraite supplémentaire
Les Plans d'Épargne Retraite d'AGRICA PRÉVOYANCE vous assurent un complément de retraite à vie.
Au moment de la retraite, l’épargne acquise vous est restituée sous forme de rente et/ou de capital (selon l'origine des versements).
Le montant de l’épargne acquise assorti d’une estimation de la rente qui vous serait versé à votre retraite vous sont indiqués chaque année dans votre relevé de situation.
Pour bénéficier de ce supplément de retraite, vous devez justifier de vos droits à la retraite obligatoire et en faire la demande expresse auprès du Groupe AGRICA – Service Prestation épargne. Les modalités de calcul de vos droits sont indiquées dans la Notice d'information de votre contrat qui est à votre disposition dans votre espace client.
Vous partez à la retraite et vous souhaitez bénéficier de votre épargne acquise dans le cadre de votre contrat de retraite supplémentaire. La liquidation de votre retraite supplémentaire doit faire l’objet d’une demande spécifique, en sus de celle pour la retraite obligatoire par :
- mail, via le formulaire de contact
- téléphone au 01 71 21 19 19
- courrier, à Groupe AGRICA Service Prestation Epargne 21 rue de la Bienfaisance 75 382 Paris Cedex 08
Vous recevrez alors un formulaire à remplir et à renvoyer avec les pièces justificatives.
A la réception de ces éléments, AGRICA procédera à leur analyse.
Retrouvez toutes les possibilités de sortie de votre Plan d'Épargne Retraite dans votre Notice d’information remise par votre employeur.